mystère sur le lieu de décès de Albert CRETEUR

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
monique machon
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016 18:22

mystère sur le lieu de décès de Albert CRETEUR

Message non lu par monique machon »

Bonjour
Je recherche le lieu de décès et d'inhumation de mon grand-père maternel Albert Florentin Joseph né à Jollain Merlin (Belgique) le 28/10 ou 28/11 1896 . Il s'est marié à Maubeuge le 7/3/1914 avec Mathilde CERISIER .Il était domicilié à Maubeuge rue Victor Hugo de 1914 à 1921 .Selon un acte de notoriété fourni pour le mariage de ma mère et daté du 2/12/1941 il était porté "disparu" depuis 16 ans (vers 1925) .Il serait mort entre 1941 et 1950 . Aucun élément ne me permet de le localiser après 1925 .
Qui pourrait me conseiller pour relancer ma recherche ?
Merci de me lire .
Amicalement
Monique

Edit par Webmestre.
Doublon avec un précédent message que je copie/colle ci-dessous :
Bonjour
Depuis de nombreuses années je suis à la recherche du lieu de décès et d'inhumation de mon grand-père maternel Albert Florentin Joseph CRETEUR né le 28/10/1876 à Jollain Merlin (Belgique) ; il s'est marié le 7/3/1914 à Maubeuge avec Mathilde Cerisier . Lors du mariage de ma mère en 1941 il était porté "disparu" ; il " pourrait" être décédé aux environs de Gognies Chaussée dans les années 40 ...
J'ai cherché dans les archives belges et du Nord sans résultat ....
Merci de lire mon message
Monique
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: mystère sur le lieu de décès de Albert CRETEUR

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Pour retrouver le décès de Creteur Albert, plusieurs options sont possibles. La première consiste à vérifier à la lettre » c » des tables de successions et absences des cantons de l’arrondissement d’Avesnes, présents sur notre site pour la période 1941-1950. La seconde est de regarder sur son matricule militaire s’il n’existe pas de mention marginale de décès. La troisième est de vous déplacer dans les mairies environnant son domicile car les registres d’état civil postérieur à 1940 ne sont pas versés aux Archives Départementales du Nord.

(question gérée par L. Dupont)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »