Cherche commune

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
HEMON
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : mar. 9 août 2016 07:32

Cherche commune

Message non lu par HEMON »

Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur votre forum car j'aide une personne à remonter sa généalogie.Je suis adhérente au forum du Finistère.
Je voulais savoir si dans le Nord il y a une commune dite Thun ou Erun.En fait je recherche le patronyme DOUVRAIN (naissance en 1851)
Je bloque sur le lieu de naissance car lecture pas très lisible
Merci de me lire
HEMON Evelyne
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Cherche commune

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Sur la base de l'information de votre message, dans le Nord sont accessibles en archives en ligne, vous pouvez trouver :
THUN-L'EVEQUE
THUN-SAINT-AMAND
THUN-SAINT-MARTIN
N’hésitez pas à nous partager le lien vers la vue numérique de l'acte difficile à déchiffrer afin que nous puissions mieux vous aider .

* Edit : Après avoir consulté la base des mariages sur le site de Généalo, nous serions amené à vous orienter sur Thun-Saint-Amand (mariage Douvrain Philippe Joseph avec Dufresne Virginie Joseph en date du 14 sept 1843)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »