recherche actes naissance et mariage

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
kieranita
Membres
Membres
Messages : 10
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 19:39

recherche actes naissance et mariage

Message non lu par kieranita »

bonjour à tous,

je recherche actes de naissance sur lomme (nord) de mathieux deprez/depret 1720 ? epoux dewattine/dewathinne marie catherine ainsi que l acte de leur mariage pourriez vous sil vous plais me dire ou je peux trouver ceux ci merci beaucoup à tous
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: recherche actes naissance et mariage

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Sauf erreur de notre part, l'acte de naissance est en ligne :

http://www.archivesdepartementales.leno ... mg_num=349

Par contre, l'acte de mariage n'est pas dans les relevés des mariages de [1642-1806] de Lomme. (voir dans les communes environnantes)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
margot1879
Expert
Expert
Messages : 438
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 10:23

Re: recherche actes naissance et mariage

Message non lu par margot1879 »

bonjour

d'aprés les date (et l'acte de 1742 nais de marie anne la fille) ce déprez mathieu qui aurait d'aprés les tables dècénale une jumelle anne marie ( un 3éme deprez est lui né le 24 juin tous en 1720 ! ) mais il sera impossible de vérifier les noms des parent par les actes de naissance

LOMME / T (1718-1737, 1694-1718) [1694-1737] 1 Mi 191 R 001

page 15/165 il est indiquer sur les table decenale

déprez mathieu joseph 18 juin 1720

les registres de baptèmes( mariage sépulture) pour lomme commence a partir de l'année 1737

sur les tables décenale se trouvant dans la section des actes je n'ai pas trouver de mariage pour lui sur lomme (en supossant qu'il n'y a pas eu d'omission dans celle ci)




1742 (12/09) naissance de marie anne joseph fille de mathieu joseph et marie catherine d'Eswatines marraine marie therese despretz

le 6 avril 1744 baptisé le 7 de louis joseph despretz de mathieu et catherine deswatines (les noms et prénoms sont écrit de cette manière sur l'acte page 148/948)
parrain allard joseph hazebrouck marraine marie magdelaine gadenne

ce qui est curieux dans les tables decenale 1737/1750 je le trouve dans la section deces le 6 avril 1744 et rien dans les nais et pas la nais de marie anne pour 1742 ou j'ai mal vu :roll:

en 1758(31/01) né francois joseph de mathieu et marie catherine deswatines


en 1755 (15 octobre) j'ai trouver un enfant marie rosalie therese joseph despretz de mathieu et de marie catherine mortaigne


il y aurait 2 mathieu despretz ayant comme épouse une marie catherine ou y aurait il une erreur sur le nom de la mère


cordialement
kieranita
Membres
Membres
Messages : 10
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 19:39

Re: recherche actes naissance et mariage

Message non lu par kieranita »

merci je ne avait pas qu il avait une jumelle, j ai consulté un arbre sur geneanet (mormon ) la j ai date naissance 18/6/1720/28/12/1784 pas d acte pour le mariage je n ai rien sa femme est de loos la j ai aussi acte naissance et dc des parents elle dc à lomme aussi en 23/10/1751 voila un grand merci pour votre message .bonne continuatio à vous
kieranita
Membres
Membres
Messages : 10
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 19:39

Re: recherche actes naissance et mariage

Message non lu par kieranita »

webmestre a écrit :Bonjour,

Sauf erreur de notre part, l'acte de naissance est en ligne :

http://www.archivesdepartementales.leno ... mg_num=349

Par contre, l'acte de mariage n'est pas dans les relevés des mariages de [1642-1806] de Lomme. (voir dans les communes environnantes)




merci beaucoup , je vais voir dans les autres commune encore un grand marci
kieranita
Membres
Membres
Messages : 10
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 19:39

Re: recherche actes naissance et mariage

Message non lu par kieranita »

bonjour, et merci oui marhieu et né en 1720 j ai reçu un acte de naissance mais quand je regarde ce mathieu et dcd à 6 mois et si je traduit la date c est dans 1780 ce que je ne comprends pas non plus car c est en début de 1700 et avant ces dates georgiennes ou je ne sais plus comment on dit l autre calendrier dsl enfon oui j ai vu les dates ainsi que celles du dcd du couple pour elle je les ai euent sur loos par une perssonne gentille qui m a envoyé le village et les dates de naissance des parents et une autre personne m a envoyé l arbre de geneanet d une personne qui est aussi descendante par une autre branches MAIS comme vaus dite pas de actes naissance ni mariage enfin je ne desespère pas encore merci .bonne continuation à vous
:)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »