classe 1833

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
alvain
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 17:53

classe 1833

Message non lu par alvain »

bonjour
je souhaite reconstituer le parcours militaire de Guilain Jacques Alvin, né à Noyelles sur Escault le 19/05/1813. j'ai consulté le répertoire papier de la série R oû je ne trouve pour la classe 1833 qu''une circonscription à Lille (IR 449) .
puis je me référer à d'autres côtes ? merci
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5347
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: classe 1833

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

En complément à votre recherche, au sein du registre 1R762 qui correspond à la liste départementale du contingent de la classe 1833 de l'arrondissement de Cambrai (canton de Marcoing), nous ne retrouvons pas de Guilain Jacques Alvin.

Il faut vérifier le lieu d’habitation afin d'étendre votre recherche..
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
alvain
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 17:53

Re: classe 1833

Message non lu par alvain »

bonjour
merci de votre aide pour compléter ma recherche .
l'acte de naissance de guilain jacques figure bien dans le registre de Noyelles sur Escault le 19 mai 1813 .
En 1833 la famille était apparemment regroupée à Lesdain, où il s'est marié en 1834; son père jacques, originaire de Beauvois en Cambrésis) est lui , semble t'il ( cf listes des décés ), décédé à Crevecoeur sur escault .
c.alvain
alvain
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 17:53

Re: classe 1833

Message non lu par alvain »

bonjour,poursuivant ma recherche, j'ai vu apparaitre sur un site internet, sous le nom de ALVAINT ghislain, mon ancêtre , et les references d'un dossier de demande de concession en algérie en 1848 et 1849 . Ce dossier porte le numéro 478 dans la serie M, il serait en 4 pages
NUENR ARCDP ARCH2 ARCH3 NOCIV PRENO PROFE COPD2 COPD3 COPA2 LOCAR SAREF OBSRV
32136 59 M 478 ALVAIN(T) Ghislain JOURNALIER 59 258 LESDAIN ALGERIE 1848 35A-Epse:36A-2F:13,6A-1G:2A-Nov:Dem Conces.
17510 59 M 478 ALVAINT Ghyslain 59 400 CAMBRAI ALGERIE 1849 05.02:Rensgts.à Pft.59-Veut passer Alg.
17518 59 M 478 ALVAINT Ghislain 59 400 CAMBRAI ALGERIE 1849 A son dossier complété
18242 59 M 478 ALVAINT Ghislain JOURNALIER 59 258 LESDAIN ALGERIE 1849 DC-Com.Nord:Manque:A.Mge,Naissances tous
J'ai par ailleurs appris qu'il avait demandé un passeport à destination d'alger le 01/01/1848 M 478 ad 59.
Apparemment le fichier des Anom ne répond pas à ce nom,
Les déplacements sur Lille se font rares, pouvez vous me préciser si ces références sont exploitables .
bien cordialement
c.alvain
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »