Demande acte de Mariage SVP

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
colombier57
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : dim. 9 oct. 2016 21:06

Demande acte de Mariage SVP

Message non lu par colombier57 »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici et je ne devrait pas vous embêter longtemps :lol:
Demande un peu particulière, en fait mon loisir est la détection de loisir et aujourd'hui même j'ai trouvé une plaque d'identification de la première guerre mondiale. Plaque trouvé en Moselle (57).
Et c'est bien pour cela que je fait appelle à de l'entraide, j'habite en Moselle.
Il s'agit de M. Clément VANACKER, d'après son numéro de matricule j'ai pu retrouver sa fiche militaire. Suite à cela j'ai bien évidement trouvé des informations mais je n'arrive pas à trouver son mariage (pas en ligne, pas numérisée) En fait j'aimerai retrouver ses descendants afin de leur rendre la plaque d'identité !
Voici tous les éléments dont je dispose par rapport à sa fiche.
M. Clément,Alfred VANACKER né le 16 Janvier 1891 à Lambersart (canton de Lille Ouest) département du Nord
marié le 28 (peut être 20 mais je penche plus pour 28) février 1911 à LOMME avec Léona BERGEIS ou BERGEUS Je recherche donc ce mariage desfois qu'il y ait des annotations marginales....
Je sais également qu'il a 4 enfants et qu'il est vivant en 1939

Je sais également qu'il est le fils de Charles Léopold VANACKER et de Marie Thérèse DELBERG ou DELBERQ

Voilà si quelqu'un peu m'aider ce serait super sympa, car j'espère bien arrivé à trouver ses descendants.

Merci d'avance.
colombier57
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : dim. 9 oct. 2016 21:06

Re: Demande acte de Mariage SVP

Message non lu par colombier57 »

Bonjour à tous,

J'ai un peu avancé au niveau de mes recherches et je ne sais pas si son acte de mariage me fera beaucoup avancer car j'ai appris (en ayant eu son acte de naissance (annotation marginale)) qu'il est décédé le 05 décembre 1960 à Flers Les Lille.
Je sais qu'il a eu au moins 4 enfants issue de ce mariage, les 4 enfants sont né avant le 01 Octobre 1923.
Donc je pense qu'il me faut plus chercher 4 naissances entre le 28 Février 1911 et le 01 Octobre 1923, et je pense du coté de Flers ou Lille .
Merci d'avance.
margot1879
Expert
Expert
Messages : 438
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 10:23

Re: Demande acte de Mariage SVP

Message non lu par margot1879 »

bonjour

sur les table decenale j'ai retrouver 2 vanacker qui pourrait etre les enfant du couple vanacker- bergeus
leur actes ne sont pas en ligne, peut etre par chance les registres se trouvent dans les locaux des archives


lomme : clement paul né le 20 mai 1911

annappes : marie helene née le 4 mai 1923

les 2 autre enfant sont adrienne marie (1910) et emilienne adrienne (1913) j'envoie les lien par message privé


cordialement
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5347
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Demande acte de Mariage SVP

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Nous avions les mêmes recherches et donc conclusions / observations que margot1879...
Nous n'avons pas encore le versement qui permet de voir le décès en 1960.
Et l'absence de mentions marginales sur nos exemplaires pour les différentes naissances nous amène à vous conseiller de vous rapprocher de la mairie de Flers.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »