L'acte de naissance de la ville de Lille 1891

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Sebastian
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 17:18

L'acte de naissance de la ville de Lille 1891

Message non lu par Sebastian »

Bonjour

Ma grand-mère est née à Lille le 21 Décembre 1891, son nom était Julienne Van Rompu. J'ai trouvé son certificat de naissance, mais pas un record comme les autres, contenait une liste de noms et y compris ma grand-mère. Ma commande est un acte où ses parents François Van Rompu et Natalie VANDRIESSCHE apparaissent.
Je dois corriger son nom de famille parce qu'elle a immigré à la République Argentine et l'inscription civile locale nécessaire pour Correcion de données plus précises où les parents figurent.
Je veux aussi savoir si elles émettent par voie postale, une copie certifiée conforme de tels actes.

Merci :D
margot1879
Expert
Expert
Messages : 438
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 10:23

Re: L'acte de naissance de la ville de Lille 1891

Message non lu par margot1879 »

bonjour

je pense que vous avez regarder les tables decenales

pour accéder aux actes
marche a suivre
ARCHIVES EN LIGNE

*
ETAT CIVIL
Tables décennales
Actes < -------------------------------L'ÉTAT CIVIL

Commune LILLE
Période entre 1891 et 1891

Type d'acte naissance

ou recherche par la cote uniquement :

Cote

rechercher <------- (cliquer)



acte de naissance VAN ROMPU julienne

LILLE > 1 Mi EC 350 R 114
LILLE / N (09/1891 - 12/1891) , TA [1891] page 480/668

acte n°5892 du 21 decembre 1891 naissance de julienne van rompu


http://www.archivesdepartementales.leno ... &lot_num=1


les parent se sont mariés a lille
mariage de francois lievin VAN ROMPU et nathalie VANDRIESSCHE


LILLE > 1 Mi EC 350 R 078
LILLE / M (07/1889 - 12/1889) [1889] page113/496

acte n°1003 du 12 aout 1889


http://www.archivesdepartementales.leno ... &lot_num=1


sur la photocopie une fois imprimer il est ecrit archive departementale du nord cette inscription a t elle valeur de mention certifié et conforme a l'original ?

cordialement
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: L'acte de naissance de la ville de Lille 1891

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Je vous adresse en message privé copie de l’acte de naissance établi au nom de VAN ROMPU Julienne à née à Lille le 21 Décembre 1891.

Je pense que votre message posté le 1er Novembre dernier est relatif à la même demande. C’est pourquoi je vous précise que nous pouvons vous adresser par voie postale une autre copie de cet acte, certifiée conforme, dans la mesure où vous nous précisez votre adresse.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »