Recherche

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
vivi59
Membres
Membres
Messages : 10
Enregistré le : ven. 24 juin 2016 10:49

Recherche

Message non lu par vivi59 »

bonsoir,
j'ai quelques soucis de trouver un couple. Après quelques recherches je n'y arrive pas, je suis bloqué !!!!
Il s'agit de SAUVAGE Pierre Joseph et de DESCAMPS Célestine...
Leurs noms sont clairement cités dans l'acte de mariage de leur fille Marie Joseph avec COLLET Jean Philippe le 06 mai 1818 à Iwuy (59).
Si quelqu’un pouvait me donner une piste ou une indication....
Merci d'avance
Régis
luciee
Expert
Expert
Messages : 289
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: Recherche

Message non lu par luciee »

vivi59 a écrit :bonsoir,
j'ai quelques soucis de trouver un couple. Après quelques recherches je n'y arrive pas, je suis bloqué !!!!
Il s'agit de SAUVAGE Pierre Joseph et de DESCAMPS Célestine...
Leurs noms sont clairement cités dans l'acte de mariage de leur fille Marie Joseph avec COLLET Jean Philippe le 06 mai 1818 à Iwuy (59).
Si quelqu’un pouvait me donner une piste ou une indication....
Merci d'avance
Régis

Bonjour Régis
Bonjour à tous et toutes
je suis avec grande attention votre recherche sur le couple SAUVAGE-DESCAMPS et j'en arrive à cette conclusion que Célestine ne s'appelle pas DESCAMPS mais DESSAINT
J'espère en apporter la preuve en retrouvant le Contrat de Mariage rédigé le 29.04.1818 par Maître COGÉ, entre Jean Philippe et Marie Joseph
Trouvé ce renseignement sur le 3Q137/7 Relevés des CM sur Cambrai disponibles aux Archives Départementales de Lille
Bonne journée
Bonne journée à tous et toutes
Prenez soin de vous
luciee
Expert
Expert
Messages : 289
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: Recherche

Message non lu par luciee »

vivi59 a écrit :bonsoir,
j'ai quelques soucis de trouver un couple. Après quelques recherches je n'y arrive pas, je suis bloqué !!!!
Il s'agit de SAUVAGE Pierre Joseph et de DESCAMPS Célestine...
Leurs noms sont clairement cités dans l'acte de mariage de leur fille Marie Joseph avec COLLET Jean Philippe le 06 mai 1818 à Iwuy (59).
Si quelqu’un pouvait me donner une piste ou une indication....
Merci d'avance
Régis

Bonjour vivi59

Bonjour tous et toutes

Je n'ai pas retrouvé le document intégral de ce Contrat de Mariage, mais l'enregistrement

Sur quelques lignes, l'essentiel est présent pour lire que Marie Joseph était bien fille de Pierre Joseph SAUVAGE et de Célestine DESSAINT

J'adresse tous mes remerciements à Mr Hervé PASSOT et aux Archivistes de la Salle de lecture qui m'ont renseigné sur comment et où je pouvais retrouver cet enregistrement

Bonnes futures recherches et bonne journée à vous vivi59

Bonne journée à tous et toutes

Prenez soin de vous


Provenance du document : Acte Civils Public Série 3Q96-24 Bouchain des Archives Départementales de Lille

[img_thumb=]https://zupimages.net/up/22/14/8n2e.jpg[/img_thumb]
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »