Comment consulter avec afficacité

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
ASM
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : lun. 28 mars 2022 09:09

Comment consulter avec afficacité

Message non lu par ASM »

Bjr,
Je ne suis pas de la Région mais du Béarn (64) et j'ai de la famille dans le Nord (Gravelines, etc...) et du Pas de Calais (Sainte Marie Kerque, etc...).
Pour commencer, je voudrai remonter dans l'arbre de l'un des oncles de ma femme. Son nom BONNALLIE.
J'ai mis son nom dans la cadre recherche et il est inconnu....
Pourriez-vous me donner quelques conseils pour débuter avec votre site ?
Je vous remercie par avance pour vos suggestions.
Cordialement.

Alain
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5282
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Comment consulter avec afficacité

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Ici, le forum est un espace d'aide et d'échanges. Il y peu de change que ce nom de famille soit traité par quelqu'un..
Sur le site internet des Archives, il n'y a pas d'indexation au nom.

Il s'agit de faire une recherche dans les registres en fonction des éléments en votre possession.
Une première recherche dans les tables décennales (par ville) afin de trouver la date de naissance, de mariage ou de décès :
https://archivesdepartementales.lenord. ... b68cf1f881

Puis avec les éléments recueilli, voir dans les registres...

A défaut d'y arriver, vous pouvez solliciter de l'aide ici même...
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »