recherche d'une ancêtre

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
kamus
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 21:12

recherche d'une ancêtre

Message non lu par kamus »

Bonsoir,

Je recherche la date de décès de mon ancêtre Eloise Clémentine Devries née le 9/1/1810 à Dunkerque . Elle était la fille de Nicolas Devries et de Marie-Angélique Altazin de Dunkerque et veuve de Henri Alphonse Salomez , capitaine de navire originaire de Dunkerque lui aussi et disparu en mer à une date que je ne connais pas.( j'ai lu qu'il y avait eu un acte de notoriété délivré par un juge en 1824 - à ce sujet,je suppose- mais je ne sais pas où et comment le consulter). Je n'ai pas trouvé la date de décès d'Eloise dans les tables décennales de Dunkerque,mais il manque des dates. Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement
Kamus
margot1879
Expert
Expert
Messages : 438
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 10:23

Re: recherche d'une ancêtre

Message non lu par margot1879 »

bonjour

dans l'acte de mariage alphonse henri: le pere etait garde magasin aux armés sans nouvelle

l'acte notarié du 11 aout 1824 constate l'absence sans nouvelle du pere de l'époux et l'impossibilité de produire son consentement

le 18 aout 1824 (dunkerque) il est mentionné sur l'acte de mariage de joseph henri ( frere)
les meme mention que son frere



dans l'acte de mariage (du frere d alphonse henri) du 4 fevrier 1824 sur la commune de BOURBOURG (ville)
daniel charles marie SALOMEZ epouse DEPAPE marie louise , il est indiqué que charles joseph salomez est absent depuis le mois de mars 1812 et dont on ignore l'existence ainsi qui en resulte d'un acte notarié du 20 janvier 1824

l'acte notarié a permis au enfants de se marié sans le consentement du pere vu qu'il n'etait pas officiellement décédé

resumé : charles joseph salomez a "disparu" depuis mars 1812
1832 il n'était pas encore declaré decedé

en 1803 il etait maitre brasseur(watten ou natif) et probablement au moment de sa disparition garde magasin aux armées
rien n'indique qu'il a disparu en mer

voir sur les actes de mariage des autre enfants si il y a d'autre precision
_______________________________________

pour alphonse henri il n'as pas disparu en mer il a déménagé avec son épouse eloise a Marseille

c'est dans cette ville qu'i est decedé le 10 aout 1866

eloise a vecut avec son fils napoleon alphonse apres le mariage de celui elle a déménagé a annecy ou son fils a était muté et ou elle est decedé en 1902 a l'age de 92 ans


cordialement
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »