Acte naissance 1797

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
NANOU
Membres
Membres
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 22:57

Acte naissance 1797

Message non lu par NANOU »

Bonjour,

Mon ancêtre Pierre Joseph BOEZ est décédé à Marchiennes le 15/06/179. Il était âgé de 72 ans, ce qui laisse déduire qu'il est né en 1797 (5MI023R016). J'ai beau lire et relire les actes de 1797 et des années précédentes et suivantes, je ne trouve pas de trace (5MI023R014). Il en est de même pour la naissance de son fils Charles François, né vers 1732.
Peut-on supposer qu'ils soient enregistrés dans une autre commune et le cas échéant comment rechercher ?
Merci de votre aide.

cordialement

Anne BOEZ BEAUMONT
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Acte naissance 1797

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Vous indiquez que Pierre Joseph BOEZ est décédé à l’âge de 72 ans et supposez qu’il serait né en 1797...
Or les tables décennales de décès de Marchiennes pour les années 1863 à 1872 ne mentionnent pas votre ancêtre.

Pouvez-vous m’indiquer la date précise de son décès ainsi que le lieu ?
Pouvez-vous également me préciser les nom et prénoms de son épouse ?
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
NANOU
Membres
Membres
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 22:57

Re: Acte naissance 1797

Message non lu par NANOU »

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je vous prie de bien vouloir m'excuser mais j'ai fait une erreur de saisie en ce qui concerne la date de naissance. Pierre Joseph BOEZ est décédé à MARCHIENNES le 17/06/1769 à l'âge de 72 ans. Ce qui fait qu'il serait né en 1697 (et non en 1797). Son épouse, Jeanne Rose DESPRET est quant à elle décédée le 02/02/1763 à 62 ans.
Mes recherches concernaient bien les années 1697 et alentour. Ainsi que pour son fils Charles François né vers 1732.

Merci par avance.
Cordialement
Anne BOEZ BEAUMONT
NANOU
Membres
Membres
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 22:57

Re: Acte naissance 1797

Message non lu par NANOU »

Bonjour,

En poursuivant mes recherches sur plusieurs pistes, j'ai réussi à trouver la date exacte de naissance de Charles François : 14/04/1734 à WANDIGNIES HAMAGE, par ailleurs j'ai pu ainsi trouvé d'autres frères et soeurs nés dans la même commune. Aux déclarations de naissance, il est précisé que leur père Pierre Joseph travaille à WARLAING.

Je poursuis mes recherches sur Pierre Joseph, dont je ne trouve toujours pas de trace de naissance ni de son épouse par ailleurs, Jeanne Rose DESPRET.

Voilà quelques éléments de réponse à ma demande initiale, pouvant aider peut-être d'autres "chercheurs".

Merci de votre aide éventuelle pour avancer sur Pierre Joseph et Jeanne Rose.

Anne BOEZ BEAUMONT
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Acte naissance 1797

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Par ma réponse, je fais remonter votre post !!
De notre coté, nous n'avons rien trouvé pour les communes de Marchiennes, Wandignies Hamage, et Warlaing ... :?
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »