Cotes du registre des tables décennales de Gouzeaucourt

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
jphmaf59
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 19:44

Cotes du registre des tables décennales de Gouzeaucourt

Message non lu par jphmaf59 »

Bonjour à tous,

Je cherche les cotes papier et microfilm du registre contenant les tables décennales [1802/3-1899] de Gouzeaucourt.

Par avance merci. Jean-Philippe MAFILLE (Agrément, 978)
jphmaf59
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 19:44

Re: Cotes du registre des tables décennales de Gouzeaucourt

Message non lu par jphmaf59 »

Grâce à Raphaëlle et à Jacky sur le forum 59 de Geneachtimi.com nous connaissons les 2 cotes du microfilm :

- LDS 1 123 909 Item 1 ;

- AD59 5 Mi TD R 086 article 1 .

Reste donc à connaître la cote AD59 du document original.

Par avance merci. JPHM
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5369
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Cotes du registre des tables décennales de Gouzeaucourt

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Les tables décennales de 1802 à 1899 ne sont pas cotées...
Je me questionne sur la raison d'obtenir ces cotes en vos recherches...
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
jphmaf59
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 19:44

Re: Cotes du registre des tables décennales de Gouzeaucourt

Message non lu par jphmaf59 »

Monsieur bonjour et merci de votre réponse.
Dommage qu'il n'y ait pas de cote pour ces documents (il m'avait toutefois semblé que certaines tables avaient une cote en 3 E mais je me trompe probablement).
Pour répondre à votre question : j'ai l'habitude de toujours citer mes sources et quand j'ai consulté ces tables en libre service aux AD - il y a bien longtemps - il n'y avait pas de microfilms. Ces images pour moi ne sont que des copies avec d'autres cotes, leurs propres cotes.
Meilleures salutations. JPHM
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5369
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Cotes du registre des tables décennales de Gouzeaucourt

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Effectivement, afin de respecter le principe d'une cote d'origine, je viens de compiler un pdf qui peux vous aider..

En première partie [1792-1892] les cotes respectent uniquement le code Insee.
En deuxième partie, 1893 et suivante, la difficulté vient du fait que plusieurs communes sont reliées en 1 registre... nous avons effectué des césures afin de permettre un nommage spécifique. J'espère que ce document vous permettra de vous repérer..
Fichiers joints
Cotes TD et noms de communes.pdf
(1.5 Mio) Téléchargé 549 fois
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
jphmaf59
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 19:44

Re: Cotes du registre des tables décennales de Gouzeaucourt

Message non lu par jphmaf59 »

Monsieur bonjour, bonjour à tous,

Désolé de ne vous remercier que ce jour mais pour diverses raisons je n'étais pas retourné sur le forum depuis juin.

Merci d'avoir pu répondre à ma question (ainsi que pour ce PDF), réponse qui contentera - je l'espère - aussi d'autres chercheurs.

Nous avons donc pour les TD [1802/3-1899] de Gouzeaucourt :

- [1802/3-1892] : 3 E TD 269 ;

- [1893- ...] : pas de tables .

Encore merci. Jean-Philippe MAFILLE (Agrément, MF)
webmestre a écrit :Bonjour,

Effectivement, afin de respecter le principe d'une cote d'origine, je viens de compiler un pdf qui peux vous aider..

En première partie [1792-1892] les cotes respectent uniquement le code Insee.
En deuxième partie, 1893 et suivante, la difficulté vient du fait que plusieurs communes sont reliées en 1 registre... nous avons effectué des césures afin de permettre un nommage spécifique. J'espère que ce document vous permettra de vous repérer..
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »