Ville Nulgy/ Nulgij

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
DuPrie
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:10

Ville Nulgy/ Nulgij

Message non lu par DuPrie »

Bonjour,

Mon français est pas bon, donc des excuses à l'avance.
A la recherche de la ville dont il est question dans mon arbre de famille; Nulgy / Nulgij. Il est le lieu de naissance de mon ancêtre Maurice Desprez, ou Depres ou De Pree. Il se dresse sur le certificat de mariage de son et sa femme à Leyde (ou Leiden), en 1619. Ils étaient tous deux huguenots, elle est née en Hondschote. J'ai essayé de regarder la région où de nombreux huguenots sont venus, mais en vain. Est-ce que quelqu'un sait où 'Nulgy' est ou quelle ville peut-être?
Probablement le temps phonétiquement écrit par un fidèle serviteur, donc je comprends que cela est très difficile.

Merci d'avance!

Sincèrement,

Joram
Modifié en dernier par webmestre le lun. 24 juil. 2017 15:34, modifié 2 fois.
Raison : Je déplace votre message au sein de la rubrique : CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5241
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ville Nulgy/ Nulgij

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Hélas, même en faisant le tour des collègues afin de pouvoir tenter de vous aider, nous ne pouvons vous donner de pistes...
J'espère qu'un internaute pourra prendre le relai et vous aider.
(avez-vous le lien -url- afin d'accéder à l'acte de mariage ?)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
DuPrie
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:10

Re: Ville Nulgy/ Nulgij

Message non lu par DuPrie »

Bonjour,

Cela fait un moment, excuses. Mais l'adresse Web où vous pouvez trouver l'acte est: https://www.erfgoedleiden.nl/collecties ... iers%22%7D

Son épouse Catherine vient de Hondschoote, un endroit toujours appelé le même dans le nord de la France. Je ne trouve pas non plus de certificat de naissance pour elle, mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider avec ça? Je ne sais pas quelle archive rechercher.

Merci!
luciee
Expert
Expert
Messages : 287
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: Ville Nulgy/ Nulgij

Message non lu par luciee »

DuPrie a écrit :Bonjour,

Cela fait un moment, excuses. Mais l'adresse Web où vous pouvez trouver l'acte est: https://www.erfgoedleiden.nl/collecties ... iers%22%7D

Son épouse Catherine vient de Hondschoote, un endroit toujours appelé le même dans le nord de la France. Je ne trouve pas non plus de certificat de naissance pour elle, mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider avec ça? Je ne sais pas quelle archive rechercher.

Merci!

Bonjour Joram
Bonjour tous et toutes
Ce que je pense lire et déchiffrer Nulgij ou Nulgy qui donne quelque chose comme Neuilly actuel
Il y aurait au moins Neuilly sur Thelle dans l' Oise, cette commune se nommait Nully en Thelle en 1617 d'après Wikipédia ?.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Neuilly-en-Thelle

C'est une piste de recherche mais des commune portant ce nom, si ce nom est bon, il y en a d'autres.
Il faudrait aussi que les Archives de cette commune soient conservées à cette date ?.
Bonne chance
Bonne journée à vous
Bonne journée à tous et toutes
Prenez soin de vous
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »