arrondissement de Lille

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
mvanelslander
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 12:52

arrondissement de Lille

Message non lu par mvanelslander »

Bonjour,

Etant flamand belge, j'essaye de m' exprimer en français.

Je constate que les actes d'après 1900 sont pour la plupart disponibles (pour autant que de la loi le permets bien sûr), sauf pour l'arrondissement de Lille.
Cet arrondissement est d' une extrème importance pour nous flamands, comme il y a eu une migration intense de gens qui sont allés travailler dans les usines de textile de Tourcoing, Roubaix, etc., et déjà avant, dans les communes frontalières.

Est-ce que il existe un planning pour rendre disponibles les actes de l'arrondissemnt de Lille?

Bien à vous,
Cordialement,
Michel Vanelslander
Modifié en dernier par webmestre le mar. 18 avr. 2017 12:13, modifié 2 fois.
Raison : J'ai supprimé votre adresse mail et adresse afin de vous éviter du spam. (les réponses peuvent se faire par votre espace privé sur ce même forum)
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: arrondissement de Lille

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

L'arrondissement de Lille est en cours de numérisation externe. Nous mettrons en ligne progressivement, déjà, d'ici l'été nous l'espérons, la première partie, des lettres [A à L]...
Il faut patienter encore un peu pour cet ensemble très conséquent..
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
mvanelslander
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 12:52

Re: arrondissement de Lille

Message non lu par mvanelslander »

Bonjour,

Voilà la fin de l'été, temps de reprendre mes activités de recherche.
Quel est l'état actuel de ce projet?

Cordialement,
Michel Vanelslander
mvanelslander
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 12:52

Re: arrondissement de Lille

Message non lu par mvanelslander »

webmestre a écrit :Bonjour,

L'arrondissement de Lille est en cours de numérisation externe. Nous mettrons en ligne progressivement, déjà, d'ici l'été nous l'espérons, la première partie, des lettres [A à L]...
Il faut patienter encore un peu pour cet ensemble très conséquent..

Bonjour,
Quel est l'état actuel de ce projet?

Cordialement,
Michel Vanelslander
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: arrondissement de Lille

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

En salle de lecture, sur les postes informatique nous commençons à avoir les registres de l'arrondissement de Lille... progressivement..
Le mise en ligne ne sera effective qu'après une période de vérification ici en interne. (contrôle des fichiers, de l'indexation...)

La mise ne ligne, je l'espère sera totale en décembre ou janvier.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
mvanelslander
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 12:52

Re: arrondissement de Lille

Message non lu par mvanelslander »

Bonjour,

Je réfère aux messages antérieurs concernant ce sujet.
Je ne vois toujours rien sur les Archives en Ligne.
Quel est l'état actuel?

Bie à vous,
cordialement,
Michel Vanelslander
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: arrondissement de Lille

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Patience,encore un peu... pour l'affichage, les fichiers numériques sur les serveurs doivent subir des actions qui prennent beaucoup de temps (cela représente plus de 2500 nouveaux registres !) et nous rédigeons les fichiers informatiques dont dépendent le formulaire de recherche pour y accéder..
Ça avance bien... :)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »