fiche militaire - acte de naissance

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
tofcognac
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : sam. 10 juin 2017 10:58

fiche militaire - acte de naissance

Message non lu par tofcognac »

Bonjour,

J'ai acheté une carte postale, je suppose qu'elle date de 1923 environ. J'ai fait des recherches sur cette personne.
J'ai trouvé un certain Philémon Julien SUFFYS né le 26/02/1903 à La Madeleine (59).
Mais impossible d'avoir une copie de l'acte de naissance par les archives en ligne. Est-il possible de l'avoir en numérique ou papier svp ?

De même j'ai trouvé son numéro de matricule : 123, il est de la classe 1923.
Est-il aussi possible d'obtenir sa fiche militaire ?

Mon objectif est de trouver des descendants de cette personne pour leur remettre la carte postale.
Cordialement

Tofcognac
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5360
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: fiche militaire - acte de naissance

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

L’arrondissement de Lille est en cours de numérisation. Je ne peux donc pas vous faire parvenir son acte de naissance.
Par contre, par message privé, je vous fais parvenir sa fiche matricule.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5360
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: fiche militaire - acte de naissance

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Je vous fais parvenir l'acte par message privé.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5360
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: fiche militaire - acte de naissance

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

En début d'année nous venons de mettre en ligne l'arrondissement de Lille. Vous devriez trouver l'acte.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »