Renseignement sur Floyon

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
gaston02
Membres
Membres
Messages : 9
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:34

Renseignement sur Floyon

Message non lu par gaston02 »

Bonjour,

Je recherche un acte de naissance à Floyon en 1897 mais les registres s'arrêtent en 1892.
J'aimerais savoir (si c'est possible) la date de mise en ligne de celui ci.

Cordialement
Marc

PS: ça fait un petit moment que j'utilise le site des ADN, et je profite de mon inscription pour vous féliciter pour ce beau boulot!! :)
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5282
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Renseignement sur Floyon

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Hélas, nous n'avons aucun versement de registre après 1892, d'où l'absence de numérisation en ligne.
Nous vous conseillons de voir directement auprès de la commune en leur collection.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
gaston02
Membres
Membres
Messages : 9
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:34

Re: Renseignement sur Floyon

Message non lu par gaston02 »

Bonjour Luc,

Merci (avec retard) pour l'info.
J'ai écris à la mairie et ils m'ont rapidement répondu et envoyé l'acte demandé.
En plus, j'ai eu d'autres infos en marge!

Cordialement
Marc

PS: j'ai vu que le site des ADN était en panne, j'espère qu'il n'y a rien de grave.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5282
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Renseignement sur Floyon

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Super ! Effectivement, en marge des registres tenus en mairie des mentions marginales de mariage(s), divorce(s), décès sont reportées, contrairement aux collections du greffe que nous avons ici en versement.

Pour le site, depuis hier soir tout est redevenu correct... bon, je croise les doigts tout de même... ;)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
gaston02
Membres
Membres
Messages : 9
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:34

Re: Renseignement sur Floyon

Message non lu par gaston02 »

Bonjour Luc,

Bon je croise les doigts avec toi !!! 8-)
Surtout qu'avec l'informatique, il y a des fois on ne maîtrise pas tout :roll:
J'avais pas de chance ce week-end parce que le site de l'Aisne était aussi en rade :? (il y avait justement un mariage dans le 02 en marge)

J'avais noté cette différence avec des actes de Roubaix il me semble.

Cordialement
Marc
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »