recherches informations SCOTTE Georges

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
rapha
Membres
Membres
Messages : 20
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 22:06

recherches informations SCOTTE Georges

Message non lu par rapha »

Bonjour,

Je suis à la recherche de renseignements sur mon arrière grand-père dénommé Georges SCOTTE, né à Croix en 1886 et marié à Degryse Elisa Irma.
Si vous avez des infos sur le lieu et la date du décès, merci de bien vouloir me transmettre ces éléments.
Vous en remerciant par avance.
Cordialement.
Mr BLAYA-GAMBART-SCOTTE
Modifié en dernier par webmestre le mer. 26 juil. 2017 13:52, modifié 3 fois.
Raison : Je déplace votre message au sein de la rubrique : CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: recherches informations SCOTTE Georges

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Vous avez envoyé également un mail et la réponse vous est apportée par ce canal là ...
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
rapha
Membres
Membres
Messages : 20
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 22:06

Re: recherches informations SCOTTE Georges

Message non lu par rapha »

Bonjour,

Merci pour votre message mais je n'arrive pas à lire le fichier joint.
Avez-vous des indications sir la Commune et la date de décès ?
Vous en remerciant par avance.
Cordialement.
Raphaël
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: recherches informations SCOTTE Georges

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

En date du 29 juin 2017, vous avez déjà envoyé un mail, et mes collègues se retrouvent avec 2 fois la même demande : ici et par mail !
Dans ma réponse, l'image que vous voyez fait partie de ma signature... il n'y avait rien à y lire... Du coup, j'ai remis mes boites !!! lol

Nos recherches nous permettent de vous transmettre ici même sur ce forum, en votre espace utilisateur, par message privé, 2 actes :
ceux de Louise Rosalie SCOTTE et Georgette Rose SCOTTE. Il s'agit de 2 enfants du couple SCOTTE-DEGRYSE.

En plus de cela, vous pourriez voir avec la mairie de Croix, si une mention marginale de décès se trouve sur l'acte de naissance.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
rapha
Membres
Membres
Messages : 20
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 22:06

Re: recherches informations SCOTTE Georges

Message non lu par rapha »

Bonjour,

Merci pour les deux actes. Il s'agit bien de ma grand-mère et de ma grande tante.
Comme convenu, j'ai pris contact avec la Commune de Croix. Il n'y a pas de mention marginale de décès sur l'acte de naissance de mon arrière- grand-père.
Pour info, ma grand-mère et ma grande tante ont été adoptées par la nation en septembre 1919 (tribunal d'instance de lille).
Je n'ai pas d"autres informations. Comment peut-on avoir des infos sur ces adoptions.
J'ai écris aux archives du Nord.
Merci pour votre aide.
Mr BLAYA GAMBART SCOTTE
margot1879
Expert
Expert
Messages : 438
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 10:23

Re: recherches informations SCOTTE Georges

Message non lu par margot1879 »

bonjour

j'ai trouver un article du 4 juin 1922 (elle se trouve dans l'adresse du pdf)

samedi arriveront en gare et seront transférés au dépositoire de l'hospice les corps des soldats et victimes de la guerre dont les noms suivent

georges scotté rue de bapaume 10


4 eme colonne/ CROIX / victime de la guerre


http://www.bn-r.fr/presse/pdf/PRA_ERT/P ... 04_003.pdf


c'est une piste

voir peut etre les table de succession de 1922 ?

ou les registres de transport de corps ?


cordialement
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: recherches informations SCOTTE Georges

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Votre demande sera traitée par mail.
Vous êtes là sur le forum officiel des Archives départementales du Nord, c'est donc inutile de multiplier les canaux de demandes... cela devient ingérable pour nous... :(
"rapha"
J'ai écris aux archives du Nord.

Mr BLAYA GAMBART SCOTTE
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
rapha
Membres
Membres
Messages : 20
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 22:06

Re: recherches informations SCOTTE Georges

Message non lu par rapha »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Elle m'a mise sur une piste. :D
J'ai pris note que son cercueil est arrivé par train de Belgique et après arrêt à la gare de Croix. Il est mort en captivité à Maulde (Belgique).
Au cimetière communal de la Ville de Croix, figure une stèle portant son nom mais après je n'ai plus rien.
Je ne sais pas ou se trouve sa dépouille et la concession SCOTTE.
Sa femme DEGRYSE Eliza Irma, née en 1896 en Belgique à "OOSTNIEUVUKERKE" ne figure pas aussi sur les registres.
Questions :
1) avez-vous des renseignements sur le lieu ou repose le cercueil de Mr Georges SCOTTE ? Est-ce dans une autre commune que Croix ? Laquelle ? J'ai regardé sur Desvres, Roubaix, Lille mais la mise en ligne des archives n'est pas opérationnelle car je crois que c'est moins de 100 ans (1922).
2) avez-vous des renseignements sur la date et le lieu du décès de Madame DEGRYSE Eliza Irma née en 1896, sa femme ?
3) Ma grand-mère Louise Rosalie SCOTTE, fille de Monsieur Georges SCOTTE, a été reconnue en 1916 et légitimé par mariage en 1917. J'ai cru comprendre qu'elle était née à l'abbaye de Liessies dans le 59 ? Pouvez-vous avoir des précisions en ce sens ?

Je vous livre en brut toutes mes interrogations. J'essaye d'écrire l'histoire de ma famille du nord et cela devient un peu difficile quant on n'est pas sur place. Aussi, je me permets de vous solliciter et de bien vouloir m'aider dans ce travail de recherches.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement.
Mr BLAYA GAMBART SCOTTE
rapha
Membres
Membres
Messages : 20
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 22:06

Re: recherches informations SCOTTE Georges et Louise

Message non lu par rapha »

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'aimerais consulter le dossier d'adoption de ma grand-mère Louise SCOTTE née le 29 avril 1916 à Croix. Suite au décès de son papa, elle a été adoptée par la Nation en 1919 par jugement du tribunal de Lille en date du 20 septembre 1919.
ESt-ce que je peux avoir des renseignements sur ce dossier d'adoption, quid de sa mère Degryse Elza Irma.
Merci de votre aide.
Cordialement.
RB
rapha
Membres
Membres
Messages : 20
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 22:06

Jugement du Tribunal Civil de Lille

Message non lu par rapha »

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez reçu mon dernier message, problème de messagerie avec mon ordinateur.
Je cherche à connaître les raisons de l'adoption par la nation de ma Grand-mère et de sa sœur dénommées Louise et Georgette SCOTTE .
Jugement du Tribunal Civil de Lille en date du 20/09/1919. Cette mention marginale est inscrite sur leurs actes de naissance.
Est-ce possible et comment ?
Merci encore pour votre aide.
Cordialement
RB
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »