Archives hospitalières EPSM d'Armentières

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Naniedenver2016
Membres
Membres
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 août 2017 16:15

Archives hospitalières EPSM d'Armentières

Message non lu par Naniedenver2016 »

Bonjour,

Je souhaiterais consulter les archives hospitalières de l'EPSM d'Armentières afin d'en savoir plus sur mon arrière grand père.

Celui-ci s'appelait Désiré Henri Toulemonde, il est né le 17 Avril 1885 à Lille, il est décédé a l'EPSM d'Armentières le 27 Février 1963 (il est fait mention de l'article 80 le 15-3-63 en marge de l'acte) mais domicilié à Lille "Hospice Comtesse".

Je ne connaît pas sa date d'entrée a l'EPSM mais en 1943 il était domicilié à Le Mans (Sarthe), et en 1951 il était domicilié à Lille.

Comment puis-je accéder aux archives hospitalières afin de pouvoir en savoir un peu plus? Où sont conservées les archives pour ces années là?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Bonne journée. :)
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5282
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Archives hospitalières EPSM d'Armentières

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Je souhaite savoir si votre demande est toujours d’actualité afin de pouvoir la gérer ;

En effet, votre demande n’a pas été traitée à ce jour puisqu’elle concerne un fonds d’archives autre que les archives numérisées mises en ligne sur notre site internet (Notre salle de lecture mise à votre disposition restant le moyen à privilégier).
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Naniedenver2016
Membres
Membres
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 août 2017 16:15

Re: Archives hospitalières EPSM d'Armentières

Message non lu par Naniedenver2016 »

Bonjour,
Ma demande est toujours d'actualité,ne pouvant malheureusement pas me déplacer aux archives départementales.
Merci à vous de m'aider, cordialement.
AdN_mod_SAR
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 11:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: Archives hospitalières EPSM d'Armentières

Message non lu par AdN_mod_SAR »

Bonjour,

J’ai consulté la liste des dossiers médicaux de patients sortis ou décédés entre 1913 et 1970 ayant séjourné à l’hôpital psychiatrique d’Armentières ou à la clinique départementale d’Esquermes de Lille sans, hélas, trouver mention du décès de désiré Toulemonde. (H dépôt 40)

(question gérée par L. Dupont)
Cordialement.

Service des Publics.
[img_thumb=]http://archivesdepartementales.lenord.f ... erches.jpg[/img_thumb]
Naniedenver2016
Membres
Membres
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 août 2017 16:15

Re: Archives hospitalières EPSM d'Armentières

Message non lu par Naniedenver2016 »

Je vous remercie de votre réponse, j'avoue que je ne sais plus ou chercher pour avoir plus d'informations concernant mon arrière grand-père.
Encore merci d'avoir recherché l'information.
Cordialement.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »