Liens pérennes

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
fineandfox
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mar. 2 août 2016 00:24

Liens pérennes

Message non lu par fineandfox »

Bonjour,

J'ai trouvé un acte sur la commune de Bersée pour la période 1737-1754 dont la cote du registre est "3 E BERSEE 2".
Je souhaiterai utiliser le lien pérenne vers la page de cet acte, mais je ne trouve pas la cote en question dans le fichier des liens pérennes du 18/7/2014. Existe-t-il un fichier complémentaire pour ces liens manquants et si non pouvez-vous me transmettre le lien pérenne correspondant à cette cote?
Plus généralement, est-il envisagé dans l'avenir une génération plus conviviale de ces liens pérennes, comme cela existe dans de nombreux autres départements (génération par simple clic sur une icône de la page pour ensuite faire un copier/coller)?

Je vous remercie pour vos réponses

Vincent Renard
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5241
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Liens pérennes

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

La base de l'indexation et les modifications régulières, les compléments d'informations que nous apportons au fichier qui envoie les réponses du formulaire de recherche, les liens (url) que vous récupérez sont amenés à changer et à bouger.
Le fonctionnement "lien ark" n'est pas compatible avec notre propre fonctionnement de mise en ligne des fichiers du site des AdN, nous avons déjà évoqué cela avec la société Naoned, société éditrice du site.

Nous sommes conscient de la difficulté de ces manipulations c'est pourquoi nous avons adaptés au mieux le fonctionnement mis à notre disposition.

Enfin, effectivement, le fichier mis à disposition n'est pas à jour actuellement. Nous le ferons de manière globale lorsque l'arrondissement de Lille sera en ligne (numérisation en cours).
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
paddy92500
Membres
Membres
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 07:20

Re: Liens pérennes

Message non lu par paddy92500 »

webmestre a écrit :
Enfin, effectivement, le fichier mis à disposition n'est pas à jour actuellement. Nous le ferons de manière globale lorsque l'arrondissement de Lille sera en ligne (numérisation en cours).
En effet, il date un peu (beaucoup..) mais on se débrouille avec ce que l'on a, du moins pour les archives d'état-civil.

En ce qui concerne les archives militaires et plus précisément les registres de fiches matricule, nous n'avons rien. Or la question est la même. Pour mon usage personnel, j'ai constitué une table qui me permet d'associer une URL à un code registre du type 1R 2319 (par ex) mais si il y a un changement (comme ces derniers temps), ça ne marche plus (OK il suffit de mettre à jour ma table, mais c'est un peu laborieux). Je serais bien ennuyé si les AD Nord avaient comme par exemple celles de Paris la mauvaise idée de changer radicalement la référence sans publier en même temps les adresses pérennes.

A défaut de :ark serait-il possible d'avoir, comme pour les registres d'état civil une table de correspondance? ou à défaut une règle de calcul de l'URL
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »