REULIAT /LEPEYTRE acte de mariage

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
mariek6359
Membres
Membres
Messages : 59
Enregistré le : mar. 25 août 2015 18:58
Localisation : Puy de Dôme - Gerzat

REULIAT /LEPEYTRE acte de mariage

Message non lu par mariek6359 »

Bonjour à tous, je vous sollicite pour me déchiffre l'acte de mariage de REULIAT Guinot et de LEPEYTRE Gabrielle, c'est le dernier acte de la page , je vous transmets le lien, c'est un acte de la commune d'Eygurande en Corrèze année 1722 page 301, d'avance merci
http://www.archinoe.fr/cg19/visu_affich ... isu&page=1
Marie
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: REULIAT /LEPEYTRE acte de mariage

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Comme je vois que personne ne vient à vous pour transcrire...
Si c'est toujours d'actualité, je vois avec notre service recherche...
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: REULIAT /LEPEYTRE acte de mariage

Message non lu par webmestre »

Bonjour mariek6359,

Voici quelques éléments..
Jour hier [..]eme de février de l'an mille sept cens vint et deux après les fiançailles, publications [selon la volonté] de l'église et muni de [l'attestation] [?] ay reçu le consentement de mariage de Guinot Rieulat (Veubiat ?) fils de Antoine Rieulat (Veubiat ?) et de Jeanne Lebrat tisserand au village de [la Sacheve ?] paroisse de [en latin..], et demeurant présentement au village de la [Mozevere], paroisse dudit [?], d'une part
et de Gabrielle Lepeytre, fille a défunt Pierre Lepeytre et de Jeanne Lebrat [labo] du village de [Lava], paroisse [Dizewarde] d'autre part,
par [?] sauf aucun empêchement ensuite ai dit [?] midi à laquelle [relève] ay ordonné bénédiction nuptiale
Ouf... Les noms et les communes de la Corrèze ne nous sont pas familiers... :?
En espérant que cela puisse vous aider un peu.. :roll:
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
mariek6359
Membres
Membres
Messages : 59
Enregistré le : mar. 25 août 2015 18:58
Localisation : Puy de Dôme - Gerzat

Re: REULIAT /LEPEYTRE acte de mariage

Message non lu par mariek6359 »

bonjour Luc, merci pour ces renseignements, je vais m'atteler de ce pas à retrouver les villes ou villages manquant, je sais les noms en Corrèze sont parfois bizarres, je vais voir avec mon gendre, et ses parents pour compléter les manques. Encore merci . Amicalement
Marie
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: REULIAT /LEPEYTRE acte de mariage

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Bonne suite à vous en cette recherche. ;)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »