aide pour mon arbre généalogique

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Mariejosseline
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018 14:50

aide pour mon arbre généalogique

Message non lu par Mariejosseline »

Bonjour

Afin de continuer mon arbre généalogique, j'aurais besoin d'aide pour trouver la famille de ma grand mère maternelle qui a émigré de Belgique en France à Tourcoing (je crois ou Lille) en premier lieu. La naturalisation française s'est effectuée en 1893 pour je pense tous les membres de la famille dont le père, professeur de musique, et du nom d'Alfred Bailly (né en 1848 à Tournai) aurait déménagé pour raison de travail. Je serais aussi reconnaissante de trouver les actes de décès de cette personne et de sa femme.
Merci d'avance
Marie Josseline
AdN_mod_SAR
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 11:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: aide pour mon arbre généalogique

Message non lu par AdN_mod_SAR »

Bonjour

Alfred Bailly est décédé le 6 aout 1909 à Tourcoing. (Acte numérisé en 3 E 16276 page 206 / 353).
Pour l’acte de décès de sa femme, il conviendrait de consulter les tables décennales de Tourcoing sur notre site. (si le fichier n'est pas en ligne mais numérisé, nous pourrions vous le faire parvenir par message privé).

Si vous avez une date et un lieu de mariage, cela pourrait vivement vous aider..
Au sein de la base Généalo je retrouve : mariage Bailly Alfred et Dufour Marie Louise, le 18 septembre 1882 à Tournai (B)
Peut-être est-ce cela ?

(question gérée par L. Dupont)
Cordialement.

Service des Publics.
[img_thumb=]http://archivesdepartementales.lenord.f ... erches.jpg[/img_thumb]
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »