Numéro de matricule indéchiffrable

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Lomosizo
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : lun. 5 févr. 2018 17:22

Numéro de matricule indéchiffrable

Message non lu par Lomosizo »

Bonjour,
Je souhaite accéder à l’Etat signalétique militaire de « Rosoor, André Alexandre » mais n’arrive pas à déchiffrer son Numéro de matricule pourtant documenté (sur deux lignes !?) page 129 de la Table alphabétique « Lille – 1906 » (avant-avant-dernière ligne de la colonne de droite) et faisant référence, me semble-t-il à un « Reg-Sud »: quelqu’un pourrait-il m’y aider ?
Cordialement,
Lomosizo
jeanherent

Re: Numéro de matricule indéchiffrable

Message non lu par jeanherent »

Bonjour

Je lis 298 Tourcoing sud , Il a probablement été exempté.Cordialement
Lomosizo
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : lun. 5 févr. 2018 17:22

Re: Numéro de matricule indéchiffrable

Message non lu par Lomosizo »

Merci, tout d'abord, d'avoir consulté la page en question ; j'apprécie que vous ayez cherché à m'aider.
Je n'avais pas envisagé que ce que je lisais comme étant « Reg-Sud » puisse être « Tcg-Sud » (pour Tourcoing-Sud) mais, en effet, le signe situé au dessus de ce qui serait alors un "T" ressemble au "T" du "Théophile situé à la ligne précédente ; mais qu'est-ce qui vous suggère alors qu'il aurait été exempté ? Cordialement
Lomosizo
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : lun. 5 févr. 2018 17:22

Re: Numéro de matricule indéchiffrable

Message non lu par Lomosizo »

Bonjour,
Est-il possible d'obtenir l'aide d'un webmestre ou d'une personne gérant ces archives ?
Cordialement
Lomosizo
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Numéro de matricule indéchiffrable

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Effectivement exempté, voici l'extrait du registre de conseil de révision :

http://www.archivesdepartementales.leno ... &img_num=1
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »