Collection BETHENCOURT

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!
.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.

Collection BETHENCOURT

Message non lupar pierrejalain » Ven 2 Mar 2018 11:18

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce forum dédié aux archives du Nord.
Ma question est la suivante, j'ai eu connaissance de la collection BETHENCOURT dont il y aurait un topo fait par Didier BOUQUET.
Je ne trouve pas trace de cette collection, est-ce à dire qu'elle seulement consultable en salle de lecture.
Etant de la région Alsace il m'est difficile d'entreprendre ce voyage pour l'instant.
Y a t-il des recherches sur cette collection que l'on peut faire en ligne !
Je vous remercie pour les éléments de réponse que vous voudrez bien m'apporter.
Bien cordialement.
Alain
pierrejalain
Membres
Membres

Re: Collection BETHENCOURT

Message non lupar jeanherent » Sam 3 Mar 2018 12:33

Bonjour

J'ai eu l'occasion de consulter ce fond a Dainville et d'en photograhier une grande partie , je ne pense pas que ce soit consultable en ligne au vu de l'importance de celui ci.Je sais que sur le site GENNPDC
au moins deux membres en ont effectué un relevé

Cordialement
jeanherent
Membres
Membres

Re: Collection BETHENCOURT

Message non lupar webmestre » Ven 27 Avr 2018 16:54

Bonjour,

Je souhaite savoir si votre demande est toujours d’actualité afin de pouvoir la gérer ;

En effet, votre demande n’a pas été traitée à ce jour puisqu’elle concerne un fonds d’archives autre que les archives numérisées mises en ligne sur notre site internet (Notre salle de lecture mise à votre disposition restant le moyen à privilégier).
Cordialement.

Luc Mouveaux (Webmestre)
Aide informatique à l'accès des Archives en ligne.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs

Retourner vers CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message