Où trouver le décès d'un ancêtre : François Joseph NIGOT

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Caro29
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 1 mars 2018 14:17

Où trouver le décès d'un ancêtre : François Joseph NIGOT

Message non lu par Caro29 »

Bonsoir,

Voici plusieurs semaines que je bloque sur une recherche.
Je recherche le décès de François Joseph NIGOT (NIGAUT).

Il est né vers 1764 et s'est marié le 03/03/1794 à Villerot en Belgique avec Marie Josèphe DEHON. Ses parents ne sont pas nommés.
Ils ont eu dans cette commune au moins deux enfants :
- Narcisse Joseph (o 31/01/1795 / + 03/02/1795)
- François Joseph (o 03/03/1796)
- Narcisse Joseph (mon ancêtre) - o vers 1795 - x à Amfroipret le 17/07/1826 avec Rosalie BASILER - + à Gommegnies le 19/05/1873.

Puis au moins trois autres à Onnaing :
- Marie Ignace (o vers 1799) - x à Amfroipret le 15/05/1827 avec Pierre Joseph BASILER - + à Vieux-Mesnil en 1871
- François Joseph (o 06/03/1804) - x à Salesches le 21/08/1833 avec Philippine MALAQUIN - + à Salesches le 25/01/1843. son père est déclaré domicilié à Capelle.
- Prudent Fidèle (o 11/01/1807) - x vers 1832 avec Marguerite SOLEAUX - x à Capelle le 16/12/1835 avec Augustine APCHAIN - + à Capelle le 06/03/1867. son père est déclaré décédé.

Son épouse est décédée à Salesches le 23/05/1836. Il est déclaré domicilié à Capelle.
Lui et ses fils ont la profession de couvreurs en ardoises.

J'ai épluché les tables décennales des communes avoisinant Capelle, Salesches et Onnaing pour les années antre 1832 et 1870, en vain.
J'ai également consulté les tables des successions de Solesmes et Valenciennes. Celles de Le Quesnoy dont dépend Salesches ne sont pas disponibles. En vain.

Je ne sais plus où chercher :(
Pas de trace non plus sur Geneanet.

Pas évident en n'étant pas sur place. L'un de vous aurait-il une piste ?

Cordialement.

Caroline
AdN_mod_SAR
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 11:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: Où trouver le décès d'un ancêtre : François Joseph NIGOT

Message non lu par AdN_mod_SAR »

Bonjour

Le décès de François joseph Nigot est à chercher sur la commune de Salesches au 26 janvier 1843. (acte N°3)
SALESCHES / NMD [1813-1875]S > 5 Mi 008 R 027
http://archivesdepartementales.lenord.f ... mg_num=378
(question gérée par L. Dupont)
Cordialement.

Service des Publics.
[img_thumb=]http://archivesdepartementales.lenord.f ... erches.jpg[/img_thumb]
Caro29
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 1 mars 2018 14:17

Re: Où trouver le décès d'un ancêtre : François Joseph NIGOT

Message non lu par Caro29 »

Bonjour et bonne année,

Merci beaucoup pour votre réponse que je viens seulement de lire.
J'avais bien trouvé cette date de décès mais il s'agit du décès de son fils.

Cordialement.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Où trouver le décès d'un ancêtre : François Joseph NIGOT

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Au vue des informations transmises, et compte tenu de la lacune des tables de succession du QUESNOY, il faut élargir le champ de recherche avant 1832 ou étendre votre recherche à d’autres communes limitrophes.
Consulter éventuellement l’état civil de VILLEROT en Belgique.

(question gérée par L. Dupont)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »