DOSSIER DE NATURALISATION

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
NELLA
Membres
Membres
Messages : 17
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 19:01

DOSSIER DE NATURALISATION

Message non lu par NELLA »

Bonjour,

Je fais la généalogie de ma famille, mes parents sont DCD à ce jour. Je souhaiterais avoir le dossier de naturalisation de mon père d'origine "italienne".
Sur le site : https://genea-logiques.com/2013/02/01/m ... turalises/
j'apprend que les Archives du département ont la liste des personnes naturalisées en "série M et Q" et que le classement s'effectue par période et par ordre alphabétique. Je suis dans le Sud de la France, j'ai bien essayé de trouver cette série M et Q sur internet mais en vain. Aussi, accepteriez-vous SVP de regarder cette liste et de me donner des informations afin que je puisse demander son dossier de naturalisation au Centre de Fontainebleau comme il semble devoir le faire.

En ce qui concerne mon père POLIZZI Angelo né le 13/02/1926 à Agira SICILE, je sais qu'il a dû être naturalisé entre 1949 (son dossier des mines de Sabatier indique qu'il est alors italien) et il s'est marié avec ma mère OVERLOT Simone le 7/08/1953 à Raismes (Nord).

Par avance, je vous remercie de bien vouloir prendre ma demande en compte. Merci

Nella
AdN_mod_SAR
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 11:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: DOSSIER DE NATURALISATION

Message non lu par AdN_mod_SAR »

Bonjour,

J’ai consulté la fiche de naturalisation de Polizzi Angelo (1961 w 92). Il a été naturalisé le 17 avril 1964 à Raismes. Il est indiqué 2 numéros 44827 et 11821 x 62-59.

(question gérée par L. Dupont)
Cordialement.

Service des Publics.
[img_thumb=]http://archivesdepartementales.lenord.f ... erches.jpg[/img_thumb]
NELLA
Membres
Membres
Messages : 17
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 19:01

Re: DOSSIER DE NATURALISATION

Message non lu par NELLA »

Bonjour,

Merci pour cette recherche

Nella
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »