Quelle interprétation donner à ...

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
jacques5
Membres
Membres
Messages : 8
Enregistré le : lun. 23 avr. 2018 11:47
Localisation : Normandie — Eure

Quelle interprétation donner à ...

Message non lu par jacques5 »

Bonjour,
Me voilà confronté à une "bizarrerie". Sur le lien des AD du Nord (cf. ci-dessous) concernant les B.M.S la commune de Carnières, années de 1713 à 1794 page 49/54 rang 75 des naissances, je lis "Depreux Pierre Jh 28 7bre 1834 28 (septembre 1834). S'agit-il d'une mauvaise lecture de ma part ou bien est-ce 1834, mais dans ce cas pourquoi cette date dans un relevé de 1713 à 1794 ? Ce Depreux Pierre Jh semble avoir (comme d'autres) été rajouté ultérieurement. À noter que je n'ai rien trouvé sur cette cote de 1713 à 1794 ni sur l'année de 1834 concernant Pierre Jh Depreux...
La même curiosité existe également pour Depreux Claude, rang 71.

Image

Lien vers la page : http://archivesdepartementales.lenord.f ... x_in_visu=
Merci de votre aide
Cordialement
Jacques J.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5365
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Quelle interprétation donner à ...

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Après consultation du relevé de CARNIERES (BH 30593), je vous informe qu’il existe 3 couples Depreux sur cette commune sur la période [1717-1740].

Le couple Depreux pierre - Leprette Marguerite marié le 28 février 1719 ou le 5 avril 1723 (2 dates dans le relevé) parent de Quentin né le 9 avril 1731, Claude Joseph né le 12 aout 1741 et Toussaint décédé le 18 juin 1731 à 18 mois.
Le couple Depreux Quentin - Rons Marie Françoise marié le 29 avril 1715, parent de Pierre Joseph né le 28 juin 1734 et Marie Reine née le 5 mars 1732.
Le couple Depreux Philippe - Lempereur Anne, marié le 31 mai 1740, parent de Pierre Joseph né le 28 janvier 1741.

(question gérée par L. Dupont)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »