RECHERCHES GENEALOGIQUES DESMYTTERE

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
rgine
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 08:53

RECHERCHES GENEALOGIQUES DESMYTTERE

Message non lu par rgine »

Bonjour,
Je suis nouvelle utilisatrice de ce forum et je vous remercie de l'accueil que vous me réserverez.
Je me permets de me présenter.
Je suis retraitée, mère, grand-mère et arrière-grand-mère. Depuis une vingtaine d'années j'effectue des recherches à titre privé dans différentes régions de France ou Pays et je suis adhérente à plusieurs associations (CGSO BORDEAUX, CEGFC BESANCON, GAMT, FINISTERE, NRE (Nos Racines Espagnoles) LES MARMOTTES SAVOIE etc...
En ce moment, j'effectue des recherches sur la famille DESMYTTERE, un de mes petits- fils par alliance étant descendant direct de Engelbert DESMYTTERE.
Je dois reconnaître que les nombreuses publications faites sur Geneanet m'ont particulièrement aidée. Par contre pour les communes en Belgique je ne sais pas où trouver les actes d'état civil. Sont-ils en ligne (BECELARE, LEUZE, LANGEMARK, ELVERDINGE, YPRES ....)

D'ores et déjà, Si quelqu'un peut me donner la traduction du texte ci-après, je l'en remercie d'avance.
17 septembre 1761 : Décès - Arnèke, 59018, Nord, , ,
"Hier vooren licht begraven Ingerberty De Smyttere fis Maillart ghebooren tot Langhemaerck overleden den 17 7bre 1761 oud 83 jaer ende Anne Marie Wils fd Ian syne huysvraume ghebooren tot segerscappel overleden den 29 avril 1731. Bidt godt voor haer ziele.
Heden my - Morgen gy"

Si certaines de mes questions sont en dehors des compétences de ce forum, veuillez m'en excuser.
Merci de votre aide
Amicalement
Régine
AdN_mod_SAR
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 11:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: RECHERCHES GENEALOGIQUES DESMYTTERE

Message non lu par AdN_mod_SAR »

Bonjour,

Voici, la traduction du texte en flamand :
« Ci devant gisent Inghebert De Smyttere, fils de Maillart, né à Langemark ; décédé le 17 septembre1761, âgé de 83 ans, et Anne Marie Wills, fille de Jen son épouse. Priez Dieu pour leurs âmes. Aujourd’hui moi, demain toi. »
Pour les archives de Belgique, taper archives langemark sur un moteur de recherche (par exemple Google)

(question gérée par L. Dupont)
Cordialement.

Service des Publics.
[img_thumb=]http://archivesdepartementales.lenord.f ... erches.jpg[/img_thumb]
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »