Dossier assistance publique Roubaix (VERBEYLEN Madeleine)

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Carole Duhem
Membres
Membres
Messages : 32
Enregistré le : mar. 5 juin 2018 14:37

Dossier assistance publique Roubaix (VERBEYLEN Madeleine)

Message non lu par Carole Duhem »

Bonjour à tous et toutes,


Ma grand-mère VERBEYLEN Madeleine est née le 05/07/1908 à Roubaix via une sage femme de la maternité Boucicot. C'est la sage femme qui l'a déclaré ce jour-là. Puis Yvonne Camille VERBEYLEN (sa mère) l'a reconnu le 14/07/1908 à Roubaix.
Yvonne a consentit que Madeleine jouisse des droits accordés par la loi aux enfants naturels reconnus.
Je ne connais donc pas le père.
Sur l'acte de naissance de ma grand-mère Madeleine, il est noté "PAP". Je suppose que c'est les initiales pour l'assistance publique.


Ma maman m'a dit que ma grand-mère avait été placé à l'assistance publique.

Les parents d'Yvonne VERBEYLEN sont François VERBEYLEN Jeannette GOOSSENS (mariés et divorcés à Lille).

Je souhaiterais (enfin si c'est possible) avoir le dossier ou une copie du dossier de l'assistance publique.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance.

Carole Duhem
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5339
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Dossier assistance publique Roubaix (VERBEYLEN Madeleine

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Le Forum des Archives départementales du Nord a pour principal but de vous aider dans vos recherches au sein des archives numérisées mises en ligne sur notre site internet.

Il n’a donc pas pour vocation à recueillir vos demandes de recherches sur d’autres fonds d’archives, pour lesquelles notre salle de lecture mise à votre disposition reste le moyen à privilégier.

A défaut de pouvoir facilement vous y rendre, vous pouvez nous faire part de vos demandes de recherche par mail (archivedep@lenord.fr).
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Carole Duhem
Membres
Membres
Messages : 32
Enregistré le : mar. 5 juin 2018 14:37

Re: Dossier assistance publique Roubaix (VERBEYLEN Madeleine

Message non lu par Carole Duhem »

Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'est très gentil.
Donc si je comprends bien, pour ma demande d'assistance publique, je dois directement m'adresser au site que vous m'avez donné ou aller sur place.
Et le forum, je peux l'utiliser pour les recherches de différents actes.
Bonne journée.
Carole Duhem
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5339
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Dossier assistance publique Roubaix (VERBEYLEN Madeleine

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Tout à fait !

Le mail que je vous donne est celui des Archives départementales du Nord et vous êtes là sur le forum des Archives départementales du Nord !
Même institution donc, mais la gestion de votre question se fera par mail et, si nous possédons par l'envoi du dossier.

Ici, sur le forum, (par exemple pour une autre de vos questions que je viens de valider) autant nous que d'autres internautes pourront vous aider dans la recherche des fichiers numériques de la rubrique "Archives en ligne".
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Carole Duhem
Membres
Membres
Messages : 32
Enregistré le : mar. 5 juin 2018 14:37

Re: Dossier assistance publique Roubaix (VERBEYLEN Madeleine

Message non lu par Carole Duhem »

Rebonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je ne ferais plus l'erreur.
Bonne journée.
Carole Duhem
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »