Recherche Acte de mariage PENNEQUIN-LONCHEUR

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
rdam59000
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 juil. 2018 21:54

Recherche Acte de mariage PENNEQUIN-LONCHEUR

Message non lu par rdam59000 »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche d'un acte de mariage entre JULIEN JOSEPH PENNEQUIN et HENRIETTE JOSEPH LONCHEUR qui pourrait me donner des informations sur la mère de Julien joseph Pennequin [Lille 14/11/1840-Lille 01/03/1908] (JUSTINE NAPOLINE LIBERT).
Ce mariage à eu lieu le 22 aout 1871 à Lille. Le problème c'est que sur le scan, les mariages de cette date sont coupés, on passe du 21 aout au 23 c'est dommage... :? :?

En sachant que je me trouve à salon de Provence, il compliqué pour moi de venir juste pour un acte de mariage. j'ai essayé sur le site de mairie de Lille mais ils n'ont pas scanné grand chose.
Est ce que quelqu'un à une solution?

merci d'avance pour les éventuelles réponses.

Richard Damageux.
jeanherent

Re: Recherche Acte de mariage PENNEQUIN-LONCHEUR

Message non lu par jeanherent »

Bonjour

Il s'agit du 22 avril et non du 22 aout , vous trouverez votre acte page 95/1058 acte 169

Cordialement


https://archivesdepartementales.lenord. ... x_in_visu=
rdam59000
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 juil. 2018 21:54

Re: Recherche Acte de mariage PENNEQUIN-LONCHEUR

Message non lu par rdam59000 »

Merci beaucoup (j'aurais pu être plus attentif)

j'en profite, peut être que vous allez pouvoir m'aider. Je n'arrive pas déchiffrer un matricule militaire de 1901à lille concernant HENRI ANTOINE HANUCHE né en 1881 il y a la mention Ex49 lille sud
Page 82
savez vous à quoi cela correspond?
jeanherent

Re: Recherche Acte de mariage PENNEQUIN-LONCHEUR

Message non lu par jeanherent »

Bonjour

Celui ci a probablement été exempté par la commission de réforme , d'où l'absence de fiche matricule.

Cordialement
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »