VERBEYLEN François - divorce

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Carole Duhem
Membres
Membres
Messages : 32
Enregistré le : mar. 5 juin 2018 14:37

VERBEYLEN François - divorce

Message non lu par Carole Duhem »

Bonjour,

Je souhaiterais avoir une copie du dossier de divorce de VERBEYLEN François (né le 22/12/1859 à Lille).
Il était marié avec GOOSSENS Jeannette Marie (née le 04/06/1866 à Lille). Elle est décédée le 26/07/1911 à Roubaix.
Ils se sont mariés le 08/09/1886 à Lille.
Ils ont divorcé le 31/05/1898 à Lille (via le tribunal de première instance de Lille).
J'ai trouvé ce renseignement via la retranscription de la commune dans les archives départementales.
VERBEYLEN François est le père de mon arrière-grand-mère (VERBEYLEN Yvonne Camille née le 28/12/1889 à Lille).
Est-ce possible d'avoir cette copie ou dois-je m'adresser au tribunal?
Si c'est au tribunal, pouvez-vous me donner l'adresse pour que je leur adresse un courrier.
Je vous remercie d'avance.
Bonne fin de journée.
Carole DUHEM
Carole Duhem
Membres
Membres
Messages : 32
Enregistré le : mar. 5 juin 2018 14:37

Re: VERBEYLEN François - divorce

Message non lu par Carole Duhem »

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si c'est possible d'avoir une copie de l'acte de divorce (et/ou dossier) de VERBEYLEN François et GOOSSENS Jeannette.
Il s'agit du grand-père de ma grand-mère maternelle.
Merci d'avance.
Carole Duhem
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: VERBEYLEN François - divorce

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Il vous suffit de nous préciser par mail (archivdep@lenord.fr) les noms et prénoms des époux ainsi que la date du jugement.

Je vous précise cependant que les attendus des jugements de divorce ne sont librement communicables qu'après un délai de 75 ans (Code du Patrimoine).

Vous pouvez toutefois demander la consultation (ou la reproduction) intégrale de ce jugement en sollicitant une dérogation au moyen du formulaire ad hoc que vous trouverez sur notre site internet (http://www.archivesdepartementales.lenord.fr) à la rubrique "Formulaires en ligne".
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Carole Duhem
Membres
Membres
Messages : 32
Enregistré le : mar. 5 juin 2018 14:37

Re: VERBEYLEN François - divorce

Message non lu par Carole Duhem »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Il s'agit de VERBEYLEN François et GOOSSENS Jeannette.
Mariés le 08/09/1886 à Lille.
Ils ont divorcé le 31/05/1898 à Lille. (information donnée dans les archives du Nord page 456/543).
Avec le délai des 75 ans, ca fait 1973, donc normalement je peux avoir cette copie.
Il s'agit du grand-père de ma grand-mère.
Serait-il possible d'avoir la copie intégrale du dossier?
Je pourrais peut-être retrouver sa trace comme cela.
Je vous remercie beaucoup d'avance.
Bon week-end
Carole Duhem
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: VERBEYLEN François - divorce

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Comme spécifié dans mon précédent message, ces informations sont à donner par mail (archivdep@lenord.fr) afin que le service des recherches puisse prendre en compte votre demande..
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Carole Duhem
Membres
Membres
Messages : 32
Enregistré le : mar. 5 juin 2018 14:37

Re: VERBEYLEN François - divorce

Message non lu par Carole Duhem »

Bonjour,
Merci
Je le fais de suite.
Bonne journée
Carole Duhem
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »