Recherche documents généalogiques et ancêtres avant 1715

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
arnauddhenry
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : ven. 31 août 2018 13:46

Recherche documents généalogiques et ancêtres avant 1715

Message non lu par arnauddhenry »

Bonjour,

Je m'appelle Arnaud DHENRY (27ans) je vis dans le Puy-de-Dôme et je suis à la recherche d'éléments me permettant de reconstituer ma généalogie la plus complète et la plus précise possible.

Em parallèle de cette demande, je fais des recherches sur les réseaux sociaux afin de trouver d'autres éventuels membres de ma famille portant le même nom que moi, et reconstitue les autres branches afin d'arriver à les associer à mon arbre généalogique.

De nombreux évènements ont l'air d'avoir eu lieu au sein du village Cappelle-en-Pevele, et plus généralement dans le Nord et j'aurais souhaité savoir si vous aviez et si vous aviez des photos, des actes de naissances, de mariage, de décès, etc.

La mairie de Cappelle-en-Pevele m'a redirigé vers vous car leurs archives ne remontent pas au-delà de 1830.

Je recherche également tous mes ancêtres au delà de 1715.

Voici quelques uns de mes ancêtres :

Jean-François Dhenry
Né le 26 Juin 1751
Marié le 6 Février 1785 avec Catherine Cécile Delplanque
Décédé le 24 Août 1796

Jean-Baptiste Dhenry (Laboureur et marchand)
Né en 1715
Marié le 4 Novembre 1738 avec Marie Marguerite Dhellin
Décédé le 10 Avril 1783

Pierre Philippe Dhenry (Dernier ancêtre trouvé)
Marié en 1715 avec Marie Catherine Callau

Je vous remercie par avance pour tout élément de réponse que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

Arnaud DHENRY.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5347
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Recherche documents généalogiques et ancêtres avant 1715

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Je vous invite à consulter notre site Internet afin de pouvoir "chercher / trouver" vos ancêtres :

https://archivesdepartementales.lenord. ... ves_online

Et consulter plus particulièrement les microfilms suivants :
CAPPELLE-EN-PEVELE / BM [1597-1654]
CAPPELLE-EN-PEVELE > 5 Mi 041 R 016

CAPPELLE-EN-PEVELE / B [1654-1688]
CAPPELLE-EN-PEVELE > 5 Mi 041 R 016

CAPPELLE-EN-PEVELE / BMS [1694-1792]
CAPPELLE-EN-PEVELE > 5 Mi 041 R 016

CAPPELLE-EN-PEVELE / N,M,D [1793-1803]
CAPPELLE-EN-PEVELE > 5 Mi 041 R 017
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »