acte naissance introuvable

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
abrincat
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : mer. 31 oct. 2018 10:15

acte naissance introuvable

Message non lu par abrincat »

Marie Hélène POCQUET a épousé Auguste Jules Eugène DOLE le 20/09/1921 à Lille - l'acte de mariage est en ligne. Sur cet acte est mentionnée la date de naissance de Marie Hélène POQUET : le 7 mars 1892 à LILLE. Je ne parviens pas à trouver l'acte de naissance de Marie POQUET à la date indiquée... Quelqu'un a-t-il une idée ? Est-ce que je passe à coté de quelque chose ? Merci de votre aide, bien cordialement.
margot1879
Expert
Expert
Messages : 438
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 10:23

Re: acte naissance introuvable

Message non lu par margot1879 »

bonjour


marie helene est inscrite sous le nom de sa mére celui ci n'a pas etait rectifié sur ce registre qui provient du greffe du tribunal

1 Mi EC 350 R 115
LILLE / N (01/1892 - 04/1892) [1892]

acte 1258 page 354

https://archivesdepartementales.lenord. ... x_in_visu=




cordialement
jeanherent

Re: acte naissance introuvable

Message non lu par jeanherent »

Bonsoir

Celle ci a étée reconnue lors du mariage de sa mere sidonie marie SERRUYS a Lille le 27 fevrier 1896 avec POCQUET henri jules ( acte 242 page 126 / 497 ).Marie helene SERRUYS est y dite née a Lille le 07 mars 1892 fille naturelle de sidonie

Cordialement

https://archivesdepartementales.lenord. ... x_in_visu=
jeanherent

Re: acte naissance introuvable

Message non lu par jeanherent »

Bonsoir

Celle ci a étée reconnue lors du mariage de sa mere sidonie marie SERRUYS a Lille le 27 fevrier 1896 avec POCQUET henri jules ( acte 242 page 126 / 497 ).Marie helene SERRUYS est y dite née a Lille le 07 mars 1892 fille naturelle de sidonie

Cordialement

https://archivesdepartementales.lenord. ... x_in_visu=
abrincat
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : mer. 31 oct. 2018 10:15

Re: acte naissance introuvable

Message non lu par abrincat »

Bonjour et Merci vivement à tous pour cette réponse qui va, je l'espère me permettre d'avancer sur cette branche de ma famille.
très bonne journée
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »