Dossier d'adoption

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
TomBenevoleGeneAD59
Membres
Membres
Messages : 12
Enregistré le : sam. 18 juin 2016 11:51

Dossier d'adoption

Message non lu par TomBenevoleGeneAD59 »

Bonjour,

J'ai passé, hier, ma journée dans vos locaux pour diverses recherches, que, pour certaines, j'ai pu mener à bien.

Une recherche me donne du fil à retordre.

Je cherche le dossier d'adoption de DONNEZ Alix Louise, née le 06/06/1907 à Escaudain (59).
Elle a été adoptée par sa GM Fanny DUFOUR lorsqu'elle avait 19 ans. (Jugement du Tribunal Civil de Valenciennes du 15/07/1926).

Sur son acte de naissance microfilmé (vue 515), on voit une note, à l'envers, laquelle est illisible sur certains mots, et cette date exacte de jugement.

La date du jugement, le 15/07/1926, on la retrouve sur son acte de mariage (vue 16), du 30/06/1928 à Escaudain, sur lequel elle porte les deux patronymes, DONNEZ - DUFOUR.

J'ai consulté les cotes suivantes :
- 3 U 292 / 190, pas de jugement rendu en juillet 1926 pour DONNEZ (ou DUFOUR) Alix Louise.
- 471 W 143950, pas de dossier au nom de DONNEZ.
- 471 W 143951-1, pas de dossier au nom de DUFOUR.
- 471 W 143951-2, pas de dossier au nom de DUFOUR.

Quelles cotes me conseillez-vous d'explorer, dans l'espoir de retrouver un jour trace de ce jugement, et ce dossier d'adoption ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Mon prochain passage dans vos locaux est prévu pour début décembre.

A bientôt !
Thomas
Bénévole Recherches Généalogiques
Département du Nord - 59
Département du Pas de Calais - 62
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Dossier d'adoption

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Le Forum des Archives départementales du Nord a pour principal but de vous aider dans les recherches au sein des archives numérisées mises en ligne sur notre site internet.

Il n’a donc pas pour vocation à recueillir les demandes de recherches sur d’autres fonds d’archives.

Afin de pouvoir anticiper votre venue début décembre, vous pouvez nous faire part de cette demande de recherche par mail (archivedep@lenord.fr).
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »