Matricule militaire rayé. Pas d'état signalétique

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Papou22
Membres
Membres
Messages : 21
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 09:38

Matricule militaire rayé. Pas d'état signalétique

Message non lu par Papou22 »

Bonjour,

Je constate que pour le bureau de Cambrai et les années 1917 et 1918, des membres de ma famille apparaissent dans les listes de matricule, mais sont rayés et on ne trouve pas de fiche correspondant à leur numéro de matricule. Ce ne sont pas les seuls, beaucoup d'autres individus sont rayés.

Comment cela se fait-il? Est-il possible de trouver leur fiche ailleurs?

Merci.

Cordialement.
Papou22
Membres
Membres
Messages : 21
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 09:38

Re: Matricule militaire rayé. Pas d'état signalétique

Message non lu par Papou22 »

Bonjour,

N'ayant pas eu de retour à mon message, je me permets de le relancer. J'ai constaté la même chose pour la classe 1916. J'ai essayé de trouver des explications sur le site, notamment dans les manques, mais je n'ai rien trouvé. Peut-être ne suis-je pas allé au bon endroit.

Par avance merci.

Cordialement
jeanherent

Re: Matricule militaire rayé. Pas d'état signalétique

Message non lu par jeanherent »

"Je constate que pour le bureau de Cambrai et les années 1917 et 1918, des membres de ma famille apparaissent dans les listes de matricule, mais sont rayés"

Bonjour

Lors de mes recherches en tant que bénévole pour les sites d'entraides du 59 , j'ai eu a constater également ce fait.Les noms barrés sont manquants , ceci du a la destruction des registres les contenants , lors de l'incendie du greffe du tribunal de Cambrai en 1917 lors de la grande guerre.

Cordialement
Papou22
Membres
Membres
Messages : 21
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 09:38

Re: Matricule militaire rayé. Pas d'état signalétique

Message non lu par Papou22 »

Bonjour,

Merci pour cette information qui m'évite de rechercher ailleurs. Dommage!

Cordialement
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »