Décès Napoléon CARLIER

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Machin
Membres
Membres
Messages : 13
Enregistré le : dim. 3 mars 2019 10:24

Décès Napoléon CARLIER

Message non lu par Machin »

Bonjour à toutes et tous. Je recherche les lieu et date de décès de mon arrière-grand-père, Napoléon CARLIER né à SIN-LE-NOBLE le 27 avril 1881, ainsi que, si possible un extrait de décès. Rien n'est émargé dans son acte de naissance... Belle journée à vous.
Machin
Membres
Membres
Messages : 13
Enregistré le : dim. 3 mars 2019 10:24

Re: Décès Napoléon CARLIER

Message non lu par Machin »

Bonjour, bonjour.
Peu après avoir posté ma demande, j'ai trouvé ce que je cherchais.
Napoléon est décédé à Valenciennes le 13 novembre 1938 et j'ai pu glaner une copie de l'extrait de décès

Belle journée à toutes et tous !
En ce moment je recherche tout renseignement relatif à ma cousine, Delphine DESORT, née à Valenciennes.
Je sais que je ne la trouverai pas dans les archives car elle est née aux environs de 1980 mais si, par hasard, quelqu'un ou quelqu'une la connaissait ;)
Machin
Membres
Membres
Messages : 13
Enregistré le : dim. 3 mars 2019 10:24

Re: Décès Napoléon CARLIER

Message non lu par Machin »

Bonjour, bonjour.
Qui peut m'aider à retrouver ma cousine, Delphine DESORT, qui doit être née aux environs de 1980 ?
Je n'ai pas accès aux listes des électeurs... Merci.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Décès Napoléon CARLIER

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Pour ce questionnement (sauf si un internaute se déplace à Valenciennes..) il vous faudrait voir directement avec la commune.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Machin
Membres
Membres
Messages : 13
Enregistré le : dim. 3 mars 2019 10:24

Re: Décès Napoléon CARLIER

Message non lu par Machin »

Bonjour et merci mais pas de réponse positive de la mairie de Valenciennes.
Celle de Raismes, où elle a habité, m'a confirmé qu'elle n'était pas reprise dans leurs listes.
Belle journée.
Machin
Membres
Membres
Messages : 13
Enregistré le : dim. 3 mars 2019 10:24

Re: Décès Napoléon CARLIER

Message non lu par Machin »

Bonjour à toutes et tous.
Juste un petit message pour signaler qu'il ne faut JAMAIS baisser les bras, qu'on finit TOUJOURS, un jour ou l'autre, par trouver ce que l'on cherche... ;) ;) ;)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »