recherche d'informations

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
brv
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 23:36

recherche d'informations

Message non lu par brv »

bonjour,
j'ai en ma possession 2 livrets individuels de mon grand-père né en 1910.
Il est de la classe 1929/2, bureau de recrutement étant Avesnes. Cependant je ne le trouve pas dans le scan de 38 pages de la classe 1929 d'Avesnes.
Ou puis-je trouver sa fiche ? J'ai également son matricule.
Merci beaucoup !
Benoît
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5279
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: recherche d'informations

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Effectivement, conformément à la délibération N° 2013-281 du 10/10/2013 de la CNIL,
les Départements responsables de services d'archives publics sont autorisés à mettre en œuvre des traitements automatisés de données à caractère personnel ayant pour finalités de numériser, indexer et diffuser sur Internet les "registres matricules" des soldats ayant participé à la Première Guerre Mondiale.

En conséquence, les classes de 1912 à 1921 sont librement accessibles sur notre site Internet.
Pour la classe de 1929, il me faudrait ses nom et prénom, numéro matricule afin que je puisse regarder en nos serveurs de salle de lecture et, selon, vous faire parvenir celle-ci par message privé.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
brv
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 23:36

Re: recherche d'informations

Message non lu par brv »

Bonjour,
je découvre que le frère de mon grand-père est de la classe Avesnes 1922, inaccessible en ligne.
Puis-je me permettre de vous demander de m'envoyer sa fiche matricule svp ?
Bien cordialement
Benoît
brv
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 23:36

Re: recherche d'informations

Message non lu par brv »

Bonsoir,
décidément, pas de chance avec les dates d'entrée en service de mes ancêtres.
Le frère de mon grand-père est de la classe 1922, je n'ai accès qu'à 1921 au plus tard !
Puis-je me permettre de vous demander de à nouveau le document correspondant svp ?
Si vous voulez bien, voici les informations :
Prénom : Camille, Jules, Maurice
Nom : Revenu
classe : Avesnes 1922 et matricule 1067.
Cordialement,
Benoît
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5279
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: recherche d'informations

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, je pense que vous n'avez pas répondu à ma question pour votre premier message :
Pour la classe de 1929, il me faudrait ses nom et prénom, numéro matricule afin que je puisse regarder en nos serveurs de salle de lecture et, selon, vous faire parvenir celle-ci par message privé.
Est-ce la même personne recherchée ? 1929, 1922 ?

Je vous fais parvenir la fiche matricule par message privé pour la fiche matricule de 1922.
(ce registre contenant cet fiche ne peut pas être encore publié sur internet)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
brv
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 23:36

Re: recherche d'informations

Message non lu par brv »

Bonjour,
vous m'avez fait parvenir les fiches matricules pour les 2 personnes (mon grand-père et son frère) que je recherchais et je vous en remercie une nouvelle fois.
Benoît
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »