Fiche militaire EDET Bernard Jean Marie

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
jeanatrap
Membres
Membres
Messages : 8
Enregistré le : dim. 21 avr. 2019 11:39

Fiche militaire EDET Bernard Jean Marie

Message non lu par jeanatrap »

Bonjour

Serait-il possible de recevoir la fiche matricule de EDET Bernard Jean Marie, né le 14/10/1919 ?
Classe : 1939
Dpt : 761
Matricule : 02496

Je vous en remercie d'avance.

Cordialement
Jean
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Fiche militaire EDET Bernard Jean Marie

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Le département 76 est la Seine-Maritime.
(cf. la vignette de la table des états signalétiques et des services militaires : https://archivesdepartementales.lenord. ... &img_num=2)
Il faudra faire votre recherche sur les Archives de ce département.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
jeanatrap
Membres
Membres
Messages : 8
Enregistré le : dim. 21 avr. 2019 11:39

Re: Fiche militaire EDET Bernard Jean Marie

Message non lu par jeanatrap »

Bonjour

Merci de votre réponse.
Comment se fait-il que vous ayez des tables alphabétiques qui couvrent tous ces départements ?
Je n'ai pas vu de notice explicative sur ces tables (historique, périmètre, libellés des colonnes, ...). Est-ce que je me trompe ?
Les tables au format habituel du département 59 ont-elles été détruites en 40-45 ?

Cordialement
Jean
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Fiche militaire EDET Bernard Jean Marie

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

A partir de 1931, les tables sont regroupées par régions militaires et non plus par départements.
Sur la vignette dont je vous ai donné le lien c'est ainsi que vous trouvez :
02 : Aisne
08 : Ardennes
59 : Nord
62 : Pas-de-Calais
76 : Seine-Maritime
80 : Somme
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »