Archives de LE QUESNOY - ACTES DE NAISSANCE

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
luciee
Expert
Expert
Messages : 289
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: Archives de LE QUESNOY - ACTES DE NAISSANCE

Message non lu par luciee »

VALSTREET a écrit :Bonjour,

Je recherche un acte de naissance concernant François Joseph Marlier né en 1761 à Le Quesnoy.

Sur le site d'Archives en ligne, les tables commencent année 1802.

Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre, s'il vous plaît ?

Bonne soirée,

Bien cordialement.

Valérie Marlier
Bonsoir Valérie
Bonsoir tous et toutes
Voici cet acte, Jean François MARLIER noté MARIER en date du 11.02.1760, 1er acte en page gauche, que j'ai trouvé sur le BMS Le Quesnoy 1744-1760.
Pour trouver un acte avant 1792, il vous faudra consulter ces actes, actes par actes
Rares sont les Tables avant 1802,ils en existent quand même quelques unes, et vous pouvez trouver des tables avant 1792 sur certaines communes
Ces tables annuelles seront notées en toute fin d'année.
Bonne fin de soirée et bonnes recherches

https://archivesdepartementales.lenord. ... mg_num=761
luciee
Expert
Expert
Messages : 289
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: Archives de LE QUESNOY - ACTES DE NAISSANCE

Message non lu par luciee »

VALSTREET a écrit :Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Je me rends compte que je ne sais pas où aller chercher les archives en ligne avant 1802.
Heureusement que vous m'avez transmis le lien correspondant à ces archives avec votre message.
Il existe peut-être un endroit où aller chercher les archives avant 1740 à Le Quesnoy, s'il vous plaît ?

Vous en remerciant,

Bonne journée,

Bien cordialement.

Valérie Marlier

Bonjour Valérie
Tous et toutes
Pas de BMS avant 1737 sur le Quesnoy, si pas d'erreur de ma part
Mis à part les relevés des Contrats de Mariage entre 1629 et 1797 des Tabellions du Quesnoy et publiés à l' AGFH et relevés, probablement consultables, aux Archives Départementales de Lille.
Et possibilité de trouver avec ces Contrats de Mariage d'autres actes notariés, et non relevés, tels que Partages, Testaments, Successions, Ventes et Baux.
Bon après midi
Amicalement
Luciee
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »