Recherche acte de naissance 1802 ou 1803 sur La Bassée

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
margot1879
Expert
Expert
Messages : 438
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 10:23

Re: Recherche acte de naissance 1802 ou 1803 sur La Bassée

Message non lu par margot1879 »

bonjour


http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 2221d14023

il est ecrit

charles francois joseph d'ancoisne boulanger agé de trente et un ans natif de la commune d'haisnes canton de cambrai domicilie a la commune de la bassée departement du nord

il s'agit bien charles francois joseph né le 18 juin 1768 a haisnes (62)

la departement n'a pas été indiqué vu que bethune est aussi dans le pas de calais

il y a une erreur sur l'acte de deces de 1815 pour la ville de naissance

cordialement
DancoisneF59
Membres
Membres
Messages : 30
Enregistré le : ven. 21 juin 2019 14:03

Re: Recherche acte de naissance 1802 ou 1803 sur La Bassée

Message non lu par DancoisneF59 »

RE Bonjour Margot,
Je viens de visualiser tous les actes que vous m'avez donné merci beaucoup pour ce travail de recherche .J'ai vu que l'acte de La Bassée M 1737-1792 c'est l'acte de mariage Dancoisne/ Paradis du 12.05.1767 à La Bassée et sont nommés les parents des 2 époux dont Charles Philippe Dancoisne et Marie Anne Catherine Louise Bachelet j'ai fait je crois une erreur ce n'est pas la date du mariage des époux Dancoisne/ Bachelet.Je vérifie pour le contrat de mariage ....et oui c'est bien un contrat de mariage des parents de Louis François à la date du 23 octobre 1717 Douai index CM 1600-1757.J'ai fais une demande pour le consulter j'attends une réponse mais c'est les vacances.
Florence
DancoisneF59
Membres
Membres
Messages : 30
Enregistré le : ven. 21 juin 2019 14:03

Re: Recherche acte de naissance 1802 ou 1803 sur La Bassée

Message non lu par DancoisneF59 »

Bonsoir Margot
j'ai revu l'acte c'est Cambrin 62 à mon avis pas Cambrai ,je suis encore en ce moment sur les archives du nord et j'ai enfin trouvé l'acte de mariage de Charles Philippe Dancoisne et Bachelet et suis étonnée je pensais qu'il y serait inscrit en marge qu'il y avait un contrat de mariage et non! dommage que cet acte n'est pas trop lisible (pour les noms des parents respectifs) .J'ai déjà bien avancé grâce à vous c'est génial merci.
Merci pour ces renseignements et toute l'aide que vous m'apportez .
Cordialement ,
Florence
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »