Ecran noir (Flash player bloqué)

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
jeromeM
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : sam. 4 janv. 2020 14:28

Re: Ecran noir (Flash player bloqué)

Message non lu par jeromeM »

yb83 a écrit :Bonjour ,
J'ai lu tous votre forum à ce sujet et vos conseils ne marchent pas pour firefox,opéra, pour ubuntu.
Pour firefox "Shockwave Flash" est introuvable
et opéra flash player ne s'installe plus..
Donc plus aucune possibilité de se connecter aux archives du nord, pourtant les autres centre des AD n'ont pas ce problème...Le Nord toujours parents pauvres.......Et faire 2400 km ar pour m'y rendre cela fait beaucoup, comme mes origines jusqu'à nos jours sont le nord Terminé la généalogie..
Cordialement
YB
Problème d'accès résolu pour ma part (sous Ubuntu 18.04 avec Firefox). J'ai juste téléchargé Adobe Flash Player et l'ai autorisé, c'est reparti, ne cherchez pas "shockwave flash"
Cdlt
jerome
caribou
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 20:36

Re: Ecran noir (Flash player bloqué)

Message non lu par caribou »

webmestre a écrit :Bonjour,

L'ensemble des Archives départementales ou municipales qui utilisent la technologie Flash sont dans la même situation que nous, et elles sont nombreuses.
Depuis de nombreux mois, avec la société éditrice du site ainsi qu'avec notre Dsi départementale, nous travaillons sur une refonte du site internet... Il vous faudra hélas patienter.. et nous déplorons cette obligation de tout modifier du fait de la fin de Flash Player qui bloque l'accès à nos fichiers numériques en ligne pour de nombreux internautes.
Ce n'est pas totalement exact.
Les archives de l'Essonne utilise la même technologie que vous et pourtant ça fonctionne !
La différence avec votre site est que la visualisation se fait au travers du site de la société éditrice avec un certificat de sécurité correctement à jour.
Par contre, que sur votre site, la visualisation se fait au travers de votre site avec un certificat de sécurité qui demanderait à être mis à jour...
Alors pourquoi, en attendant la refonte du site, ne pas mettre en place une solution semblable à celle du CG91 ?
Quinet59880
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 17:51

Re: Ecran noir (Flash player bloqué)

Message non lu par Quinet59880 »

Bonjour

je rencontre aussi le problème depuis janvier 2020, avec les moteurs de recherche "Google" et "firefox"
le fait d'autoriser flash player ne fonctionne plus. J'arrive sur la page d'archive demandée et il est indiqué "chargement en cours"
mais rien ne se passe.
Quelqu'un a t il une solution

Merci d'avance

Serge

Edit : Bonjour

Suite à mon courrier précédent datant du 3 Février, je suis arrivé a accéder aux documents en ligne en utilisant "OPERA" comme moteur de recherche et j'ai pu lui adjoindre "flashplayer"

et tout fonctionne correctement jusqu'à ce jour.

Serge
fre
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : mar. 3 juil. 2018 23:05

Re: Ecran noir (Flash player bloqué)

Message non lu par fre »

Une autre solution avec les ordinateurs équipés de Linux (une Debian 9 et 10, dans mon cas) consiste à installer un navigateur tel que Palemoon.
sdv1030
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : dim. 8 déc. 2019 13:17

Ecran noir sous linux

Message non lu par sdv1030 »

Sous Linux, Mozilla ou Chromium ne permettent plus la mise à jour de Flash. En revanche, Google Chrome, et bien si (quel soulagement de retrouver le contenu des registres)!

En outre, selon le Message de fre en date du Mer 19 Fév 2020 16:01 sur ce forum, il y a également cette piste: "
Une autre solution avec les ordinateurs équipés de Linux (une Debian 9 et 10, dans mon cas) consiste à installer un navigateur tel que Palemoon."
Loustic
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 14:12

Re: Ecran noir (Flash player bloqué)

Message non lu par Loustic »

Même problème pour moi (Edge]. Confiné, je n'ai pu aller à Lourdes alors j'ai désactivé les bloqueurs de Pub (Adblock et Ghostery, mais peut-être un seul des deux est le coupable) et les pages ont miraculeusement réapparues sans problème.
Bien cordialement.
CHAMA_Edge
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016 13:21

Re: Ecran noir (Flash player bloqué)

Message non lu par CHAMA_Edge »

Même problème rencontré avec le navigateur chrome et surprise ce jour avec Edge j'ai autorisé le flash player et j'ai pu obtenir les images, pourvu que ça dure car en fin d'année ce sera la fin de flash player. bonne journée à tous
Kinou
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 20:17

Re: Ecran noir (Flash player bloqué)

Message non lu par Kinou »

Bonjour,
Depuis quelques semaines, je n'avais pas effectué de recherches sur les Archives de Nord et je découvre aujourd'hui ce problème d'écran noir !
J'ai suivi tous les conseils donnés dans les messages précédents sur les différents navigateurs possibles...Firefox, Edge, Chrome, Opera...
Rien ne fonctionne.
Très dommage car cela me bloque dans les recherches.

Il est bien regrettable qu'il n'y ait pas une uniformisation des systèmes d'exploitation des archives en ligne en France. J'ai des ancêtres dans de nombreux départements et chaque fois les techologies sont différentes !
En Belgique, c'est plus simple ! Oui, je sais, c'est un plus petit pays ! Mais l'Union fait la Force !

J'ai lu qu'il faudrait patienter pour la refonte du site. A-t-on une idée quelconque du délai ?
Bon courage pour cette refonte !

Christine
Pascal 69
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : ven. 7 août 2020 16:31

Re: Ecran noir (Flash player bloqué)

Message non lu par Pascal 69 »

webmestre a écrit :Bonjour,

Les différents navigateurs tels que Google Chrome, Firefox, Edge.. tendent à bloquer dès à présent les contenus Adobe Flash par défaut, technologie encore utilisée pour la visualisation des contenus de notre site internet et les images numérisées.

Il faut donc effectuer manuellement l'activation.
Tout cela ne marche pas...
A quoi cela sert il d'avoir des archives en ligne si les "professionnels de la profession" (dixit Godard) peuvent bloquer leur accès par les raisons qui sont les leurs (leurres).

¤ pour Google Chrome, il faut cliquer à gauche de la barre d’adresse sur l’icône "information" (ou le petit cadenas):
* soit vous avez de suite la visibilité de Flash et la possibilité de cliquer sur "autoriser" / sinon, appuyez sur "paramètres du site", et cliquer ensuite sur "Autoriser" à droite de l’option Flash.

[img_thumb=]https://archivesdepartementales.lenord. ... g/le_i.jpg[/img_thumb]

Hélas, dès que l’on quitte le navigateur, la manipulation n'est plus prise en compte, et il faut recommencer.

¤ pour Firefox , en haut à droite du navigateur vous cliquez sur "ouvrir le menu" (3 barres l'une sur l'autre), puis sur "modules complémentaires" / à gauche, cliquez sur "Plugins" / situez "Shockwave Flash" et sur les 3 points horizontaux, sélectionnez "Demandez pour activer"

¤ pour Edge, il faut autoriser manuellement le chargement d’un contenu Flash en cliquant à droite de la barre d’adresse sur l’icône en forme de puzzle.
Brihaye1956
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2019 17:26

Re: Ecran noir (Flash player bloqué)

Message non lu par Brihaye1956 »

cragnolini a écrit :Bonjour,

Google annonce le blocage d' Adobe flash Player sur leur navigateur Chrome en Décembre 2019.
Le bordel sans pouvoir avoir accès aux archives du Nord va durer combien de temps car cela demeure extrêmement pénible et inconcevable. :o :mrgreen:
Verrouillé

Retourner vers « Problème informatique à l'accès aux "ARCHIVES EN LIGNE" du site Internet des AdN »