Ecran noir (Flash player bloqué)

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5241
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Ecran noir (Flash player bloqué)

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Les différents navigateurs tels que Google Chrome, Firefox, Edge.. tendent à bloquer dès à présent les contenus Adobe Flash par défaut, technologie encore utilisée pour la visualisation des contenus de notre site internet et les images numérisées.

Il faut donc effectuer manuellement l'activation.

¤ pour Google Chrome, il faut cliquer à gauche de la barre d’adresse sur l’icône "information" (ou le petit cadenas):
* soit vous avez de suite la visibilité de Flash et la possibilité de cliquer sur "autoriser" / sinon, appuyez sur "paramètres du site", et cliquer ensuite sur "Autoriser" à droite de l’option Flash.

[img_thumb=]https://archivesdepartementales.lenord. ... g/le_i.jpg[/img_thumb]

Hélas, dès que l’on quitte le navigateur, la manipulation n'est plus prise en compte, et il faut recommencer.

¤ pour Firefox , en haut à droite du navigateur vous cliquez sur "ouvrir le menu" (3 barres l'une sur l'autre), puis sur "modules complémentaires" / à gauche, cliquez sur "Plugins" / situez "Shockwave Flash" et sur les 3 points horizontaux, sélectionnez "Demandez pour activer"

¤ pour Edge, il faut autoriser manuellement le chargement d’un contenu Flash en cliquant à droite de la barre d’adresse sur l’icône en forme de puzzle.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
rbrionne
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2019 05:31

Re: Ecran noir (Flash player bloqué)

Message non lu par rbrionne »

Adobe flash player va disparaitre fin 2020.
Quid du passage HTML5 ?
cragnolini
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : dim. 29 sept. 2019 19:02

Re: Ecran noir (Flash player bloqué)

Message non lu par cragnolini »

Bonjour,

Google annonce le blocage d' Adobe flash Player sur leur navigateur Chrome en Décembre 2019.
aernault
Membres
Membres
Messages : 15
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 19:03

Re: Ecran noir (Flash player bloqué)

Message non lu par aernault »

Bonjour,

Essayez Opera...
cdlt
André
sdv1030
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : dim. 8 déc. 2019 13:17

Re: Ecran noir (Flash player bloqué)

Message non lu par sdv1030 »

Les mises à jour de Flash player que vous évoquez pour remédier à l'écran noir ne concernent les navigateurs que sous Windows. Malheureusement, sous Linux (Ubuntu me concernant), la mise à jour de Adoble Flash n'est plus possible depuis déjà plusieurs années, et l'écran noir la seule réponse, peu importe le navigateur. Quelle frustration. Jusqu'ici il me restait un vieil ordinateur d'appoint sous Windows qui me permettait encore d'accéder aux archives du Nord, mais maintenant, celui-ci a rendu l'âme et ma frustration de ne pas accéder aux documents numérisés des archives du Nord est totale.
Notez que pour mes recherches, je consulte sans problèmes sous Linux les archives du Pas de calais, de l'Oise, de l'Aisne, de Paris, de la Belgique, il n'y a que les Archives du Nord qui coincent. Je lis parmi les autres messages que "Google annonce le blocage d' Adobe flash Player sur leur navigateur Chrome en Décembre 2019". il faudra bien trouver une solution post Adobe Flash Player et leurs petits arrangements commerciaux.
Généalogiquement,
vive le services public
Stéphane
Isabelle Vahé
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : lun. 15 janv. 2018 11:16

Re: Ecran noir (Flash player bloqué)

Message non lu par Isabelle Vahé »

Bonjour
je ne parviens pas à accéder au cadastre napoléonien de Saint Amand. Je suis sur Firefox. J'ai essayé de suivre les consignes données sur le forum.
Ça ne marche pas. Avez-vous une solution?
Bien cordialement
Isabelle Vahé
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5241
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ecran noir (Flash player bloqué)

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Avec Firefox, en haut à droite vous trouvez l’icône avec 3 barres l'une sur l'autre, puis vous cliquez sur "modules complémentaires".
Dans la page ainsi ouverte, sur la gauche vous cliquez sur "Plugins" et là, au milieu vous trouverez "Shockwave Flash" et sur les 3 petits points, vous sélectionnez "demander pour activer".
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
yb83
Membres
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mer. 5 août 2015 19:37

Re: Ecran noir (Flash player bloqué)

Message non lu par yb83 »

Bonjour ,
J'ai lu tous votre forum à ce sujet et vos conseils ne marchent pas pour firefox,opéra, pour ubuntu.
Pour firefox "Shockwave Flash" est introuvable
et opéra flash player ne s'installe plus..
Donc plus aucune possibilité de se connecter aux archives du nord, pourtant les autres centre des AD n'ont pas ce problème...Le Nord toujours parents pauvres.......Et faire 2400 km ar pour m'y rendre cela fait beaucoup, comme mes origines jusqu'à nos jours sont le nord Terminé la généalogie..
Cordialement
YB
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5241
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ecran noir (Flash player bloqué)

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

L'ensemble des Archives départementales ou municipales qui utilisent la technologie Flash sont dans la même situation que nous, et elles sont nombreuses.
Depuis de nombreux mois, avec la société éditrice du site ainsi qu'avec notre Dsi départementale, nous travaillons sur une refonte du site internet... Il vous faudra hélas patienter.. et nous déplorons cette obligation de tout modifier du fait de la fin de Flash Player qui bloque l'accès à nos fichiers numériques en ligne pour de nombreux internautes.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
cbocquillon
Membres
Membres
Messages : 78
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 22:05

Re: Ecran noir (Flash player bloqué)

Message non lu par cbocquillon »

Bonjour tout le monde !

Je viens de faire un essai après avoir lu le message de yb83, j'ai encore la possibilité de voir les archives avec Google Chrome en autorisant toujours "flash"

Bonne journée
Amicalement Christine
"Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est.
En ce sens, le passé est la rampe de lancement vers l'avenir."
L'archiduc Otto de Habsbourg-Lorraine
Verrouillé

Retourner vers « Problème informatique à l'accès aux "ARCHIVES EN LIGNE" du site Internet des AdN »