Simon LOBRY, censier de Lesdain [résolu]

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
gmoulon
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 14:52

Simon LOBRY, censier de Lesdain [résolu]

Message non lu par gmoulon »

Bonjour,
je recherche toute information, actes, dates, notices....etc sur Simon LOBRY, censier de Lesdain au début du 18è siècle.
il aurait eu 3 épouses : Marie Barbe LECARNELLE, Marie DE FONTAINE en 1714, puis Marie DEMAZIAU en 1716.
Merci d'avance,
j'habite Angoulême et ne peux pas me déplacer.
Gilles
Modifié en dernier par gmoulon le jeu. 10 oct. 2019 17:21, modifié 1 fois.
Paul-Marc HEUDRE
Expert
Expert
Messages : 34
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019 16:17
Contact :

Re: Simon LOBRY, censier de Lesdain

Message non lu par Paul-Marc HEUDRE »

Bonjour,
Votre demande s'apparente à une bouteille jetée à la mer. :?
Elle est imprécise et le champ de recherche beaucoup trop vaste pour espérer trouver réponse rapidement ; ce d'autant que vous que vous ne mentionnez pas ce que vous avez déjà cherché et trouvé.
Si je me fie à ce que je peux lire sur différentes généalogies publiées sur Internet à son sujet, je vous suggère déjà et dans un premier temps de cerner la période au cours de laquelle votre ancêtre est décédé, en travaillant notamment les lignes collatérales.
Quoiqu'il en soit, vous serez confronté à une difficulté supplémentaires sur Lesdain : l'absence de registres paroissiaux sur le 18e.
En espérant que ce post suscitera un regain d'intérêt auprès d'autres lecteurs. ;)
Bien cordialement.
ImageMa généalogie est sauvegardée dans l'Arbre Familial de FamilySearch
gmoulon
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 14:52

Re: Simon LOBRY, censier de Lesdain [résolu]

Message non lu par gmoulon »

Bonjour,
Merci de votre commentaire.
J'ai trouvé ailleurs les infos disponibles sur la personne concernée et sa famille.
Bonne journée,
Gilles
Paul-Marc HEUDRE
Expert
Expert
Messages : 34
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019 16:17
Contact :

Re: Simon LOBRY, censier de Lesdain [résolu]

Message non lu par Paul-Marc HEUDRE »

Bonjour,
Merci pour le Feed back !
Bonne continuation pour vos recherches.
Bien cordialement.
ImageMa généalogie est sauvegardée dans l'Arbre Familial de FamilySearch
Verrouillé

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »