recherche Dancoisne Jeanne Stéphanie Catherine

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
DancoisneF59
Membres
Membres
Messages : 30
Enregistré le : ven. 21 juin 2019 14:03

recherche Dancoisne Jeanne Stéphanie Catherine

Message non lu par DancoisneF59 »

Bonjour,
Je fais des recherches sur Jeanne Stéphanie Catherine Dancoisne qui est née à Roubaix le 20 mai 1890 acte trouvé sur les archives départementales du Nord Roubaix 1890 , ses parents sont Siméon Louis Dancoisne et Tiberghien.
Ils tenaient le café sur le coin de la rue Pellart et rue de l'Omelet (Hommelet maintenant ) au n° 84 et j'ai une photo de famille puisque Siméon était mon arrière grand père paternel .J'ai consulté en ligne le recensement de 1906 Roubaix où Jeanne n’apparaît plus .
Je ne sais rien de plus sur elle mariage ? enfants ? décès ? je n'ai rien trouvé d'autre alors si quelqu'un peut m'apporter son aide je le remercie d'avance .Il y a les limites pour consulter les registres ! .

J'ai également fais des recherches sur des archives de Roubaix pour le café de la rue de l'hommelet qui il me semble s'appelait au coeur français et là aussi si quelqu'un peut me donner les démarches à suivre pour en savoir un peu plus ...
Je peux transmettre la photo et on ne sait jamais il y en a peut être d'autres détenues par des bénévoles et ça serait sympa de faire un partage ? Il y avait à l'époque des expositions et des concours de pigeons .
Merci à tous pour vos réponses
Cordialement,
Florence
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: recherche Dancoisne Jeanne Stéphanie Catherine

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Au sein de la base Généalo, je trouve cette info (sans le lieu de mariage), je ne sais pas si cela correspond pour vous et pourrait vous aider...
DUBART Charles Antoine x DANCOISNE Jeanne, mariage entre 1910 et 1920
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
luciee
Expert
Expert
Messages : 289
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: recherche Dancoisne Jeanne Stéphanie Catherine

Message non lu par luciee »

DancoisneF59 a écrit :Bonjour,
Je fais des recherches sur Jeanne Stéphanie Catherine Dancoisne qui est née à Roubaix le 20 mai 1890 acte trouvé sur les archives départementales du Nord Roubaix 1890 , ses parents sont Siméon Louis Dancoisne et Tiberghien.
Ils tenaient le café sur le coin de la rue Pellart et rue de l'Omelet (Hommelet maintenant ) au n° 84 et j'ai une photo de famille puisque Siméon était mon arrière grand père paternel .J'ai consulté en ligne le recensement de 1906 Roubaix où Jeanne n’apparaît plus .
Je ne sais rien de plus sur elle mariage ? enfants ? décès ? je n'ai rien trouvé d'autre alors si quelqu'un peut m'apporter son aide je le remercie d'avance .Il y a les limites pour consulter les registres ! .

J'ai également fais des recherches sur des archives de Roubaix pour le café de la rue de l'hommelet qui il me semble s'appelait au coeur français et là aussi si quelqu'un peut me donner les démarches à suivre pour en savoir un peu plus ...
Je peux transmettre la photo et on ne sait jamais il y en a peut être d'autres détenues par des bénévoles et ça serait sympa de faire un partage ? Il y avait à l'époque des expositions et des concours de pigeons .
Merci à tous pour vos réponses
Cordialement,
Florence

Bonjour Florence
Bonjour tous et toutes
La petite Jeanne Stéphanie Catherine DANCOISNE ne se trouve pas, dans le recensement de 1891 sur Roubaix
Voir dans le lien ci dessous, vous remplacez le chiffre 1 par 248
Pas non plus dans le recensement de Roubaix de 1896, sur les pages 9 et 10, on trouve Simeon DANCOISNE, Marie Louise TIBERGHIEN et Georges âgé de 5 ans
Bonne fin de journée
Amicalement

https://www.bn-r.fr/notice.php?q=recens ... =9&start=1
luciee
Expert
Expert
Messages : 289
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: recherche Dancoisne Jeanne Stéphanie Catherine

Message non lu par luciee »

webmestre a écrit :Bonjour,

Au sein de la base Généalo, je trouve cette info (sans le lieu de mariage), je ne sais pas si cela correspond pour vous et pourrait vous aider...
DUBART Charles Antoine x DANCOISNE Jeanne, mariage entre 1910 et 1920


Bonjour Mr MOUVEAUX
Bonjour Florence
Généalo affiche le Mariage Charles Antoine DUBART et Jeanne DANCOISNE le 18.07.1910 sur Annoeullin
Mais malheureusement ce n'est pas Jeanne DANCOISNE recherchée par Florence
Bonne fin de journée pour vous
Amicalement


https://archivesdepartementales.lenord. ... mg_num=186
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: recherche Dancoisne Jeanne Stéphanie Catherine

Message non lu par webmestre »

Bonjour Lucie,

Effectivement, ce n'est pas cela... :?
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
DancoisneF59
Membres
Membres
Messages : 30
Enregistré le : ven. 21 juin 2019 14:03

Re: recherche Dancoisne Jeanne Stéphanie Catherine

Message non lu par DancoisneF59 »

Bonjour Lucie,
Bonjour Mr Mouveaux,
Merci pour vos recherches , suite au recensement transmis où Jeanne n’apparaît pas ,j'ai consulté les décès de 1890 sur Roubaix et j'ai trouvé la réponse !
Jeanne Stéphanie Catherine Dancoisne est décédée le 09.09.1890 , sur la table alphabétique à la fin il est inscrit "petite sans vie "
acte N°1834
Je ne sais plus comment mettre le sujet en résolu ...
Un grand merci à vous deux
très bonne fin de journée
Florence
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: recherche Dancoisne Jeanne Stéphanie Catherine

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Bien vu cette recherche... ;)

Je pose le "V" vert en votre message initial !
(ce sigle signifie surtout que, pour nous, les AdN, nous ne pourrons aller plus loin dans une réponse à apporter. Certains messages ont un "V" vert sans que le sujet ne soit résolu pour autant par la personne qui poste..
Cela garantit pour nous un suivi des questions/réponses de notre part)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
DancoisneF59
Membres
Membres
Messages : 30
Enregistré le : ven. 21 juin 2019 14:03

Re: recherche Dancoisne Jeanne Stéphanie Catherine

Message non lu par DancoisneF59 »

Merci c'est gentil ,satisfaite d'avoir trouvé! :D
Pour ce que j'ai écris dans mon message au sujet du" café rue de l'Ommelet à Roubaix "ça restera visible pour les internautes ? si je dois poster un autre message et si cela est possible je dois le mettre dans quelle catégorie sur ce forum ?
Bonne soirée,
Florence
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: recherche Dancoisne Jeanne Stéphanie Catherine

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Tout va bien pour l'autre message, il reste visible de tous !
Bonne suite ! ;)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »