Anomalie recensement militaire

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
ddepotter
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : mer. 9 oct. 2019 14:49

Anomalie recensement militaire

Message non lu par ddepotter »

Bonjour
J'effectue des recherches sur Emmanuel de POTTER, inscrit au recensement militaire de la classe 1886 . Il figure bien dans les tables alphabétiques, qui lui attribuent le n° 4967 dans le registre n° 9 . Ce registre s'arrête bien avant ce matricule et je ne retrouve donc aucune trace militaire de cet aïeul . (alors que j'ai noté qu'il avait participé aux campagnes du Tonkin et de l'Annam) . Où pourrais-je trouver quelques informations ? (il est né le 28 janvier 1866 à Minihy-Tréguier dans les côtes d'armor mais aucun élément de ce côté)
luciee
Expert
Expert
Messages : 291
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: Anomalie recensement militaire

Message non lu par luciee »

ddepotter a écrit :Bonjour
J'effectue des recherches sur Emmanuel de POTTER, inscrit au recensement militaire de la classe 1886 . Il figure bien dans les tables alphabétiques, qui lui attribuent le n° 4967 dans le registre n° 9 . Ce registre s'arrête bien avant ce matricule et je ne retrouve donc aucune trace militaire de cet aïeul . (alors que j'ai noté qu'il avait participé aux campagnes du Tonkin et de l'Annam) . Où pourrais-je trouver quelques informations ? (il est né le 28 janvier 1866 à Minihy-Tréguier dans les côtes d'armor mais aucun élément de ce côté)

Bonsoir ddepotter
Bonsoir tous et toutes
Voici la Fiche Militaire de Emmanuel Nathalie François Marie De POTTER en recensement 1886 Lille et n° 967
Bonne lecture
Bonne fin de soirée
Amicalement
https://archivesdepartementales.lenord. ... mg_num=501
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »