Garde nationale

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
BUISINE
Membres
Membres
Messages : 8
Enregistré le : mer. 30 août 2017 22:18

Garde nationale

Message non lu par BUISINE »

Bonjour.

L'un de mes ancêtres, né à Estaires, est décédé à Douai probablement avant 1792. Je cherche à consulter les documents relatifs à la garde nationale. J'ai trouvé une info à ce sujet sur le site des ADN; des documents existent pour les sous-préfectures de Dunkerque et Hazebrouck sour la "dénomination" série Z. Ces documents sont-ils disponibles en ligne? Si oui comment y accéder? Cordialement. HB
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Garde nationale

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Ces documents ne sont pas numérisés et il n'est pas prévu une perspective de mise en ligne de ces fonds.
Avec un maximum d'informations, vous pouvez nous faire part de cette demande de recherche par mail (archivedep@lenord.fr).
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
BUISINE
Membres
Membres
Messages : 8
Enregistré le : mer. 30 août 2017 22:18

Re: Garde nationale

Message non lu par BUISINE »

Bonjour.
Comme vous m'y invitiez dans votre réponse "reproduite" ci-dessous, j'ai contacte les ;AD du Nord par mail le 22 octobre 2019. A ce jour, aucune réponse pas même ne serait-ce la confirmation de la prise en compte de ma demande. Est-ce un problème de délai? L'impossibilité de traiter???

Si vous pouviez me donner quelque élément de réponse, je vous en saurais gré.

Cordialement.

H. Buisine


Haut
Re: Garde nationale
Messagepar webmestre » Lun 21 Oct 2019 11:02

Bonjour,

Ces documents ne sont pas numérisés et il n'est pas prévu une perspective de mise en ligne de ces fonds.
Avec un maximum d'informations, vous pouvez nous faire part de cette demande de recherche par mail (archivedep@lenord.fr)
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Garde nationale

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Après vérification auprès du service recherches, votre mail est bien arrivé et enregistré. Mais il vous faudra patienter vu le nombre de recherches en cours.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
BUISINE
Membres
Membres
Messages : 8
Enregistré le : mer. 30 août 2017 22:18

Re: Garde nationale

Message non lu par BUISINE »

Bonjour.

Je comprends aisément que vous soyez très sollicités. Votre réponse m'a rassuré quant au fait que ma demande était bien prise en compte. Je vais donc patienter.

Cordialement.

H. Buisine
Verrouillé

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »