HUYGHE Elie Joseph Augustin - Fiche Militaire

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Coub
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 13:29

HUYGHE Elie Joseph Augustin - Fiche Militaire

Message non lu par Coub »

Bonjour à tous,

je suis actuellement à la recherche du passé militaire de mon arrière grand-père, ancien combattant, mais je ne trouve aucune traces dans les fiches matricules et signalétiques.


il est né le 02/10/1888 à Caestre, il habitait Caestre ou Saint-Sylvestre-Cappel

il aurait du faire ses classes en 1908 à ses 20 ans, donc bureau de Dunkerque pour le recrutement je présume,

pourriez-vous m'aider à retrouver quelque sources ou documents ?

Merci d'avance

Cordialement
Sylvain
luciee
Expert
Expert
Messages : 287
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: HUYGHE Elie Joseph Augustin - Fiche Militaire

Message non lu par luciee »

Coub a écrit :Bonjour à tous,

je suis actuellement à la recherche du passé militaire de mon arrière grand-père, ancien combattant, mais je ne trouve aucune traces dans les fiches matricules et signalétiques.


il est né le 02/10/1888 à Caestre, il habitait Caestre ou Saint-Sylvestre-Cappel

il aurait du faire ses classes en 1908 à ses 20 ans, donc bureau de Dunkerque pour le recrutement je présume,

pourriez-vous m'aider à retrouver quelque sources ou documents ?

Merci d'avance

Cordialement
Sylvain

Bonjour Sylvain
Tous et toutes
Au moins deux personnes sont nés le 02.10.1888 à Caestre et peuvent correspondre pour votre arrière grand père
Il s'agit de Eugène Rémi Jean VERHAEGHE et Elie Joseph Augustin HUYGHE, c'est pour le dernier que je pencherais en recherche mais
En attendant une certitude
Merci beaucoup
Bonne journée
Amicalement
luciee
Expert
Expert
Messages : 287
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: HUYGHE Elie Joseph Augustin - Fiche Militaire

Message non lu par luciee »

luciee a écrit :
Coub a écrit :Bonjour à tous,

je suis actuellement à la recherche du passé militaire de mon arrière grand-père, ancien combattant, mais je ne trouve aucune traces dans les fiches matricules et signalétiques.


il est né le 02/10/1888 à Caestre, il habitait Caestre ou Saint-Sylvestre-Cappel

il aurait du faire ses classes en 1908 à ses 20 ans, donc bureau de Dunkerque pour le recrutement je présume,

pourriez-vous m'aider à retrouver quelque sources ou documents ?

Merci d'avance

Cordialement
Sylvain

Bonjour Sylvain
Tous et toutes
Au moins deux personnes sont nés le 02.10.1888 à Caestre et peuvent correspondre pour votre arrière grand père
Il s'agit de Eugène Rémi Jean VERHAEGHE et Elie Joseph Augustin HUYGHE, c'est pour le dernier que je pencherais en recherche mais
En attendant une certitude
Merci beaucoup
Bonne journée
Amicalement


Toutes mes excuses, je n'avais pas vu le nom de la personne citée dans le texte de la recherche.
Je ne devais pas être bien réveillée :lol: :lol: :lol:
Pas trouvé le n° de matricule sur Dunkerque entre 1908 et 1911 et Lille au cas ou
Il faudrait voir, dans la série 12R, noter le N° de la carte de Combattant et consulter le dossier.
Bonne journée
Amicalement
Coub
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 13:29

Re: HUYGHE Elie Joseph Augustin - Fiche Militaire

Message non lu par Coub »

Bonjour

Je vous remercie pour votre recherche

Je ne suis pas fou, je n’avais pas trouver non plus

Qu’est ce que le 12r ??

Merci beaucoup

Sylvain
luciee
Expert
Expert
Messages : 287
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: HUYGHE Elie Joseph Augustin - Fiche Militaire

Message non lu par luciee »

Bonjour Sylvain
Tous et toutes
La série 12 R concerne les dossiers de Demande Carte Ancien Combattant
Elie Joseph Augustin HUYGHE a bien déposé une demande de Carte Ancien Combattant, je l'ai vérifié aux AD de Lille hier Mercredi
Le numéro de la carte était "146668", j'ai donc consulté le document en 12 R 1833
Elie Joseph Augustin HUYGHE a été recensé en 1908 Dunkerque et n° de matricule 358
Comme les fiches de contrôle sont des fiches reconstituées, malheureusement cette fiche n'a pas été notée.
J'ai pu photographier les quelques pages du dossier, si vous le voulez, je peux vous les envoyer
J'aurais juste besoin de recevoir, en messagerie privée, votre adresse mail
Merci beaucoup
Bonne journée à vous
Bonne journée tous et toutes
Amicalement
Coub
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 13:29

Re: HUYGHE Elie Joseph Augustin - Fiche Militaire

Message non lu par Coub »

AH SUPER !!!!!!

merci beaucoup, oui je veux bien tout ce que vous avez ! je vous envoie un message privé !

merci encore

cordialement
luciee
Expert
Expert
Messages : 287
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: HUYGHE Elie Joseph Augustin - Fiche Militaire

Message non lu par luciee »

Coub a écrit :AH SUPER !!!!!!

merci beaucoup, oui je veux bien tout ce que vous avez ! je vous envoie un message privé !

merci encore

cordialement

Bonjour Sylvain
Tous et toutes
Merci beaucoup, j'ai bien reçu votre adresse mail par MP
Le dossier de Demande Carte Ancien Combattant vous a été envoyé dès hier soir
Je vous remercie pour ces messages qui ont suivi et vous souhaite de bonnes découvertes lors de votre visite aux Archives Départementales de Lille
Bonne journée
Amicalement
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »