Fiche militaire

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
bruno
Membres
Membres
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 20:48
Localisation : Wattrelos

Fiche militaire

Message non lu par bruno »

Bonjour à toutes et tous
je désire savoir pourquoi on trouve une information sur les fiches militaires je cite et en piece joint " fils d'un pére né en Belgique n'est pas astreint au obligation de service de la classe de 1900 laquelle il appartient par son age"
[img_thumb=]http://zupimages.net/up/15/12/92k5.png[/img_thumb]
en esperant de ne pas me tromper sur le forum pour une premier demande
Merci d'avance pour une réponse et vous souhaite un excellent week-end
cordialement
Bruno
Modifié en dernier par AdN_mod_SAR le mer. 1 avr. 2015 15:01, modifié 2 fois.
Raison : (j'ai modifié votre titre)
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5241
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Fiche militaire

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Tant pour vous et un premier message (très bien rédigé avec l'affichage de l'image, excellent !)
Que pour nous et les rubriques à bien délimiter...
C'est effectivement pas évident de trouver la bonne rubrique... Je laisse votre message à cet endroit ci, on le retrouvera facilement !

Je vois avec notre service recherche afin que mes collègues puissent vous apporter une réponse.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
bruno
Membres
Membres
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 20:48
Localisation : Wattrelos

Re: Fiche militaire

Message non lu par bruno »

Bonsoir Luc
je vous remercie pour la rapidité à répondre, concernant la qualité d'image elle viens de chez vous j'ai juste fait une capture d'image, dont je vous en remercie pour la qualité que vous fournissez
à bientôt sur le forum ou sur généachtimi
corialement
Bruno
bruno
Membres
Membres
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 20:48
Localisation : Wattrelos

Re: Fiche militaire

Message non lu par bruno »

Bonjour luc
concernant la question Fiche Militaire, je l'ai posé aussi sur le site que vous connaissez bien " généachtimi" et ne voulant pas faire de doublon, ma question m'apporte une réponse que je voudrais bien avoir confirmation par vous ou de vos collaborateurs
né de père étrange " attente de sa majorité afin de choisir le pays ou il veut être incorporé et bien sur d'être conscrit le plus tard possible" dans ma généalogie je retrouve beaucoup d'ancêtre dans le même cas

car j'ai rencontré au archive de Roubaix des personnes qui recherchais en vain sur les fiches militaires
voila en espérant faire avancé le Le Schmilblick :lol: :lol:
merci à vous le forum est un complément pour la recherche de nos ancêtre
Bon dimanche
Cordialement
Bruno
Modifié en dernier par bruno le dim. 22 mars 2015 17:13, modifié 1 fois.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5241
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Fiche militaire

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Je transmets ce complément à l'équipe.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
AdN_mod_SAR
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 11:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: Fiche militaire

Message non lu par AdN_mod_SAR »

Bonjour,

Après un rapide tour d'horizon de mes collègues, l'information de Généachtimi me parait fiable.

Cordialement,


Fabrice OLLIVIER
Cordialement.

Service des Publics.
[img_thumb=]http://archivesdepartementales.lenord.f ... erches.jpg[/img_thumb]
bruno
Membres
Membres
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 20:48
Localisation : Wattrelos

Re: Fiche militaire

Message non lu par bruno »

Bonsoir Fabrice
Je vous remercie d'avoir pris le temps et fait un tour d'horizon et ainsi me confirmer la réponse faite sur généachtimi
à bientôt ;)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »