SAINTRIVE Virginie Sophie

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
vanoverfeld
Membres
Membres
Messages : 18
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 15:17

SAINTRIVE Virginie Sophie

Message non lu par vanoverfeld »

bonsoir,

meilleurs vœux à ceux qui me lisent et plein de bonnes découvertes dans vos recherches.

je recherche l'acte de naissance de Virginie Sophie SAINTRIVE décédée le le 17 Novembre 1897 à Lille à l'âge de 46 ans et 11 mois fille ( sous turelle ou curelle?) de Sophie Adélaïde Virginie SAINTRIVE...... selon son âge j'ai calculé 1850-1851 mais j'ai rien trouvé. a t'elle été adoptée, enfant naturelle née sous un autre nom. pas plus d'informations.

LILLE/D (09/1897-12/1897)? Ta [1897] (1897) Page 272/531 n° de l'acte 4770.

merci par avance pour toute aide ou renseignement me permettant de poursuivre ma recherche.

Véronique Leroy
luciee
Expert
Expert
Messages : 289
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: SAINTRIVE Virginie Sophie

Message non lu par luciee »

vanoverfeld a écrit :bonsoir,

meilleurs vœux à ceux qui me lisent et plein de bonnes découvertes dans vos recherches.

je recherche l'acte de naissance de Virginie Sophie SAINTRIVE décédée le le 17 Novembre 1897 à Lille à l'âge de 46 ans et 11 mois fille ( sous turelle ou curelle?) de Sophie Adélaïde Virginie SAINTRIVE...... selon son âge j'ai calculé 1850-1851 mais j'ai rien trouvé. a t'elle été adoptée, enfant naturelle née sous un autre nom. pas plus d'informations.

LILLE/D (09/1897-12/1897)? Ta [1897] (1897) Page 272/531 n° de l'acte 4770.

merci par avance pour toute aide ou renseignement me permettant de poursuivre ma recherche.

Véronique Leroy

Bonjour Véronique
Bonjour tous et toutes
Merci,mes Meilleurs voeux pour vous
Virginie Sophie SAINTRIVE serait née le 12.12.1850 à Lille, date trouvée sur l'acte de Mariage avec François DELECLUSE
Il y a une mention d'un acte de Notoriété rédigé par le juge de Paix et par Jugement du Tribunal de Lille , ce qui explique pourquoi on ne trouve pas d'acte de Naissance pour Virginie Sophie.
Bonne chance sur cette recherche
Très bonne journée pour vous
Bonne journée pour tous et toutes
Amicalement


https://archivesdepartementales.lenord. ... mg_num=467
vanoverfeld
Membres
Membres
Messages : 18
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 15:17

Re: SAINTRIVE Virginie Sophie

Message non lu par vanoverfeld »

bonjour,

merci luciee pour votre aide. je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas non plus leur acte de mariage, j'ai fait une erreur en recopiant la date de mariage. encore merci.

une bonne journée

amicalement

Véronique Leroy
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »