Recherche de date de décès de ma tante

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Famille Fournier
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020 20:11
Localisation : 59170 Croix
Contact :

Recherche de date de décès de ma tante

Message non lu par Famille Fournier »

Bonjour à toutes et à tous
Bonne et heureuse année 2020, qu'elle soit joyeuse et pleine d'agréables surprises pour chacune et chacun.
Je recherche la date de décès de ma tante Janine Fournier, frère de mon père Paul, Georges, Joseph et fils de mon grand-père Edouard Fournier marié à Jeanine Fournier (leur père étaient des frères) . ils étaient dans le textile.
Ma tante Jeanine était la plus jeune de 5 enfants et une enfant prodige au piano. Elle jouait des concerts à l'âge de 8 ans.
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider
Bénédicte
Bénédicte Suzuki-Fournier
Présidente
http://www.femmes-au-secours-de-la-paix.com/
AdN_mod_NT
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 446
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Recherche de date de décès de ma tante

Message non lu par AdN_mod_NT »

Bonjour,
auriez vous des informations sur votre Tante, une date ou une ville afin d' apporter une réponse à votre recherche.

cordialement
luciee
Expert
Expert
Messages : 289
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: Recherche de date de décès de ma tante

Message non lu par luciee »

Bonjour Bénédicte
Bonjour tous et toutes
Tous mes voeux de bonne année
Si on prend en compte que Edouard FOURNIER et Jeanne Marie Joseph FOURNIER se sont mariés le 14.09.1923 à Roubaix (59)
Est ce le couple recherché ?
Si c'est oui, on peut penser logiquement que Paul Georges Joseph et Janine seraient nés dans les années 1925 à 1930.
Sur les tables décennales de Roubaix on trouve bien la Naissance de Paul Georges Joseph qui serait né le 08.06.1927 à Roubaix,mais aucune trace de Janine jusqu'en 1932.
Bonne journée
Amicalement
AdN_mod_NT
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 446
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Recherche de date de décès de ma tante

Message non lu par AdN_mod_NT »

Bonjour,
Jeannine Marie-Thèrèse FOURNIER fille de Edouard FOURNIER et Jeanne Marie Joseph FOURNIER est née le 25 Janvier 1933 à ROUBAIX, malheureusement nous n'avons pas d'autres informations dans nos fonds.Il faudrait voir du côté de la Mairie de ROUBAIX.

cordialement
Bruno Dupont
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 20:13

Re: Recherche de date de décès de ma tante

Message non lu par Bruno Dupont »

Bonjour Bénédicte,
Bonjour à tous,

J'ai bien pris note de votre demande et je passerai d'ici la fin de semaine à Roubaix pour vous trouver la réponse.

Bonne soirée à vous.
Cordialement.
Bruno
bruno
Membres
Membres
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 20:48
Localisation : Wattrelos

Re: Recherche de date de décès de ma tante

Message non lu par bruno »

Bonsoir à toutes et tous

Selon l' INSEE voici sa fiche FOURNIER Jeannine Marie Thérèse née le 25 janvier 1933 à Roubaix
Bien à vous
Bruno

[img_thumb=]https://zupimages.net/up/20/03/rhlt.png[/img_thumb]
bruno
Membres
Membres
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 20:48
Localisation : Wattrelos

Re: Recherche de date de décès de ma tante

Message non lu par bruno »

Bonsoir Bénédicte

j'ai l'acte de décès de FOURNIER Jeannine, veuillez en MP m'envoyer votre adresse mail pour l'envoie
Cordialement
Bruno
bruno
Membres
Membres
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 mars 2015 20:48
Localisation : Wattrelos

Re: Recherche de date de décès de ma tante

Message non lu par bruno »

Bonsoir
à l'attention du Modérateur
Concernant l'acte de décès de Mme FOURNIER Jeannine en date du 29 sept 1989 est il autorisé de mettre l'acte sur le forum
merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
Bruno
Famille Fournier
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020 20:11
Localisation : 59170 Croix
Contact :

Re: Recherche de date de décès de ma tante

Message non lu par Famille Fournier »

Bonjour Bruno
Je reviens ici un an plus tard donc je ne sais pas si vous allez toujours avoir l'acte de naissance de ma tante Jeanine Fournier.
J'avais perdu les identifiants de ce forum.

Edit Webmestre : J'ai supprimé votre adresse mail du message afin de vous éviter du spam. L'envoi peut se faire par message privé sur le forum.

Je voulais vous remercier ainsi que les autres personnes qui m'ont répondu, je suis désolée après tous les événements je ne suis plus allée sur ce forum
Bonne journée
Bénédicte Suzuki-Fournier
Bénédicte Suzuki-Fournier
Présidente
http://www.femmes-au-secours-de-la-paix.com/
valk
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : dim. 12 juin 2022 15:51

Re: Recherche de date de décès de ma tante

Message non lu par valk »

Bonjour Madame,
j'étais en train de lire une revue pour enfant datée de 1948 (la semaine de Suzette), et il y avait un article sur votre tante. J'ai voulu savoir si elle avait fait carrière et je suis allée faire une recherche sur google. C'est ainsi que je suis tombée sur votre post. Si vous le souhaitez, je peux vous scanner l'article.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »