ATTICHES BMS

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
ochin
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 janv. 2020 11:20

ATTICHES BMS

Message non lu par ochin »

Bonjour,
Je n'arrive pas, via MAC OSX et les navigateurs Safari ou Firefox à accéder aux années antérieures à 1707 des BMS d'Attiches (5MI 045R 001 en ligne). Or il y a quelques années (2015 je crois) j'avais accès sans problèmes à la date de démarrage du registre qui commence par les baptêmes en 1677, avec un lien direct, qu'un membre m'avait fournis, qui fonctionnait bien pour accéder en début du registre, malheureusement j'ai depuis perdu cette adresse..
Auriez-vous une solution?
Merci par avance
jherent
Expert
Expert
Messages : 67
Enregistré le : sam. 2 févr. 2019 23:17

Re: ATTICHES BMS

Message non lu par jherent »

Bonsoir

Essayez a parti de la page 38 et les baptêmes 1677.Cordialement

https://archivesdepartementales.lenord. ... x_in_visu=
ochin
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 janv. 2020 11:20

Re: ATTICHES BMS

Message non lu par ochin »

Bonjour,
Tout d'abord merci de votre aide, néanmoins la page 38 démarre uniquement les inhumations, pas de baptêmes avant 1707; sur le microfilm des "mormons" utilisé par les AD les baptême démarraient en page 1 année 1677. Il y avait courant 2014 un lien direct, que m'avait fournis un membre du forum GenNpdC qui permettait d'accéder à cette page alors que l'accès par le site des AD en ligne déjà ne démarrait les baptêmes qu'en 1707. Ce bug apparemment n'a pas été corrigé par le webmaster des AD que je n'arrive pas à contacter. Ce lien aujourd'hui ne fonctionne plus, le système de protection informatique a, je pense, évolué. J'ai à l'époque (jusqu'en 1016) fait quelques relevés que je voudrais aujourd'hui compléter. Etant en Ile de France il ne m'est pas facile de me rendre à Lille pour essayer de contacter le webmaster ou consulter les originaux (est-ce possible d'ailleurs?).
à suivre !
jherent
Expert
Expert
Messages : 67
Enregistré le : sam. 2 févr. 2019 23:17

Re: ATTICHES BMS

Message non lu par jherent »

Bonsoir

Autant pour moi , j'ai numerisé en 2006 sur les lecteurs de ùfilms les baptêmes d'Attiches 1677- 1738.Vous trouverez ce ùfilm en utilisant la fonction : ou recherche par la cote uniquement et non par nom de la commune.
En y tapant le ù film 5 MI 45 R 001.Cordialement https://archivesdepartementales.lenord. ... x_in_visu=
Verrouillé

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »