appel gal au service de la Patrie par la Belgique en 1916

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!
.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.

appel gal au service de la Patrie par la Belgique en 1916

Message non lupar laparata 59320 » Mar 28 Jan 2020 18:35

En 1916, la Belgique a appelé en renfort, les hommes nés de père belge, n'ayant pas fait leur service militaire en France.
C'est le cas d'Octave MARQUETTE né en 1888, qui répond à cette demande. J'ai la copie de son bulletin d'incorporation, qui provient de la commission de recrutement permanente de la Caserne Nouvelle France, 82 ru du Faubourg Poissonnière à Paris. Pourquoi Paris alors qu'il est marié à Lille? Mais surtout à quel organisme m'adresser pour savoir si des archives ont été conservées.
Merci d'avance
laparata 59320
Membres
Membres
 
Messages: 13
Inscription: Sam 19 Jan 2019 06:59

Retourner vers CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron